L’Arbre du partage fait une cinquantaine d’heureux cette année

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
L’Arbre du partage fait une cinquantaine d’heureux cette année
La directrice des Galeries Lac-St-Jean, Marie-Ève Tremblay, affirme que l’Arbre du partage a été une réussite sur toute la ligne grâce à la générosité des commerçants et de leurs clients. (Photo : Trium Médias – Yohann Harvey Simard)

L’Arbre du partage était de retour dans les Galeries Lac-St-Jean afin de garnir le pied des arbres de Noël de familles dans le besoin.

Érigé dans le centre commercial d’Alma, l’Arbre du partage est ornementé de boules dans lesquelles se trouve le nom d’un enfant et des suggestions de cadeaux à lui offrir.

Cette année, une cinquantaine de boules étaient accrochées aux branches de l’arbre en attente d’être cueillies par les visiteurs des Galeries Lac-St-Jean ou par des employés des commerces.

Chaque boule a trouvé son mécène, ce dont se réjouit la directrice des Galeries Lac-St-Jean, Marie-Ève Tremblay.

Les noms des enfants à qui seront offerts les cadeaux ont été soumis par la Saint-Vincent-de-Paul d’Alma. « On voulait vraiment être sûrs d’avoir des familles dans le besoin. »

La livraison des quelque 50 cadeaux a été effectuée par Marie-Ève Tremblay ainsi que par des élèves du programme international de l’école secondaire Camille-Lavoie.

Selon la directrice du centre commercial, l’Arbre du partage est une façon de s’assurer que quoi qu’il arrive, « les enfants puissent passer un beau Noël ».

Par ailleurs, elle rappelle que « ça peut arriver à tout le monde d’être dans le besoin. On tombe en invalidité et on n’a pas d’assurance salaire, par exemple. Et puis là, ça arrive dans une année où c’est vraiment difficile alors que tout coûte plus cher. Parfois, la priorité ne sera plus aux cadeaux… »

 

 

Partager cet article