Le Club camping caravaning Lac-Saint-Jean souligne ses 50 ans

Photo de dhudon
Par dhudon
Le Club camping caravaning Lac-Saint-Jean souligne ses 50 ans
Les membres du comité du 50e avec dans l’ordre Claire Lavoie, Claudette Desgagné, Diane Simard, Guylaine Patoine, Hélène Dufour, Hélène Ouellet et à l’arrière Laval Gilbert. (Photo : Courtoisie)

Le Club camping caravaning Lac-Saint-Jean vient de lancer sa 50e saison et comme le veut la tradition, la première sortie officielle passe toujours par le Camping Pointe-Taillon à Sainte-Monique. Et le club fermera aussi sa saison au début de septembre au même endroit.

La présidente Carmelle Marcil parle d’une première sortie très prometteuse pour le groupe alors qu’il y avait pas moins de 67 unités.

« Cette année est plus encourageante avec la pandémie qui s’essouffle. Nous reprenons nos bonnes vieilles habitudes avec un programme de 14 sorties, dans les principaux campings du Lac-Saint-Jean. Nous avons jusqu’à maintenant atteint le cap des 100 unités, ce qui représente environ le double en termes de membres puisque c’est généralement un couple par unité, sans compter quelques jeunes familles avec les enfants. »

L’année 2022 risque d’être mémorable alors que le club fête ses 50 ans de vie, sous le thème 50 ans d’aventure et de plaisir.

Tout au long de la saison, le club organisera diverses activités soulignant ce jubilé et des surprises sont à prévoir.

À l’origine, il portait le nom de Club de camping caravaning de Saint-Félicien. Avec un nombre sans cesse grandissant de membres au fil du temps, le club a opté pour un nom plus représentatif de ce qu’il est devenu.

Fraternité, entraide et joie

Bénévole au comité du 50e, Laval Gilbert rappelle que ce slogan est à l’image de ses membres qui vivent des moments heureux sur les campings avec parfois des faits cocasses, de la fraternité, de l’entraide et surtout beaucoup de plaisir.

Le calendrier prévoit une sortie chaque fin de semaine dans un endroit différent, sauf trois fins de semaine lors du congé de la construction. Cette période en est une particulièrement achalandée, avec les nombreux touristes à la recherche de terrains de camping.

Après la Dam-en-Terre d’Alma et le Mont Plaisant à Roberval, le Club visitera le Camping de Saint-Félicien (deux fois : début juin et fin août), le Camping Péribonka, la Colonie Notre-Dame d’Alma, Saint-Ludger-de-Milot, le Soleil Levant à Saint-Edmond-les-Plaines, le Camping Vauvert, le Camping Chute des pères de Dolbeau-Mistassini, etc.

Partager cet article