Actualités

Temps de lecture : 53s

Le Manoir du Rocher va tomber sous le pic du démolisseur

Le 03 août 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 03 août 2010
Par Karine Desrosiers

Le ministère des Transports du Québec, propriétaire de l’édifice du Manoir du Rocher à Alma, a amorcé ce mardi les travaux de démolition de l’édifice qui se trouve en plein centre du futur tracé de la voie de contournement du quartier Isle-Maligne. Ces travaux se poursuivront jusqu’au 13 septembre prochain.

Aujourd’hui, mardi, une équipe s’afférait à mettre en place les clôtures de sécurité autour du bâtiment.

Déjà, à l’intérieur, on a retiré certains équipements pouvant être récupérés comme des postes-patio, des portes de chambre, des lavabos et d’autres équipements utilitaires.

Puis, ce sont les pelles mécaniques qui feront le reste en réduisant en morceau l’ensemble de l’édifice.

Pendant les travaux, qui se déroulent du lundi au vendredi de 7 h à 18 h, la circulation peut être ralentie par la présence de véhicules lourds sur la route 169, à la hauteur du pont J.F. Grenon. Également, les résidents et commerçants près des travaux pourront percevoir une augmentation de bruit et occasionnellement, ressentir des vibrations d’une faible intensité.

De plus, le Ministère demande à la population de respecter l’interdiction de circuler sur les lieux du chantier qui sont délimités par une clôture.

Ces travaux précèdent la suite du dossier qui passera par le choix définitif du tracé et les audiences publiques sur le projet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES