Le souper dans les rues un retour en force

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Le souper dans les rues un retour en force

Plusieurs milliers de festivaliers ont participé au traditionnel souper dans les rues de la Traversée Internationale du Lac St-Jean. L’activité qui réunit des gens de partout au Québec est revenue en force après une pause pandémique de deux années.

L’événement a attiré un bon nombre de politiciens dont la vice-première ministre, Geneviève Guilbault accompagnée de la députée du comté Roberval Nancy Guillemette, d’Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.

Présence remarquée également de l’ex-ministre Denis Lebel et du député fédéral du Lac-Saint-Jean Alexis Brunelle-Duceppe.

Plus de 10000 participants

Le président de la Traversée Internationale du Lac St-Jean Olivier Lévesque confirme que le nombre de participants au traditionnel souper dans les rues a réuni autant de convives qu’à l’habitude.

« Quelle soirée. Ce fut un beau retour et un moment de belles retrouvailles. Avec la température qui était au rendez-vous, difficile de demander mieux. Assurément 10000 personnes ont pris part à cette activité », confirme le président.

Patrick D’Anjou, vice-président des ventes, Québec chez Molson Coors qui agit comme président d’honneur de l’édition 2022 faisait partie des festivaliers.

« Le souper dans les rues a manqué aux gens. Ça paraissait et la population a répondu « présent » à notre invitation pour déguster la traditionnelle tourtière du Lac-Saint-Jean et la tarte aux bleuets », ajoute Olivier Lévesque.

Partager cet article