Nutrinor se surpasse malgré la pandémie

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Nutrinor se surpasse malgré la pandémie
Nutrinor lance un programme de formation unique au Québec en agriculture durable pour ses agronomes.  (Photo : Courtoisie)

Malgré les perturbations liées à la COVID-19, Nutrinor se surpasse et génère des bénéfices de 19,2M$, soit 2,9M$ de plus que l’an dernier.

En effet, ce sont des résultats qualifiés d’exceptionnels qu’a présentés la coopérative lors de son assemblée générale annuelle virtuelle. De façon générale, on fait état d’un bilan financier nettement supérieur aux prévisions triennales.

Parallèlement, Nutrinor a réalisé des investissements totalisant 13,5 M$, tout en fournissant un appui significatif aux collectivités avec un montant de 268 000 $ remis en dons et commandites. Ce sont également 3,2 M$ qui ont été remis aux membres de la coopérative en guise de ristourne.

Par ailleurs, dans le domaine de la boulangerie, Nutrinor a participé à l’effort de guerre en augmentant sa production de 40 %  en réponse à la demande engendrée par la pandémie. D’une façon similaire, l’entreprise a pu augmenter ses ventes en dépanneur grâce à son positionnement de « services de proximité », qui inclut notamment une offre de prêt-à-manger, un atout certain en contexte de pandémie. Et ce ne sont là que deux initiatives parmi tant d’autres.

Autre fait saillant, la dernière année fût aussi celle du lancement du Pacte agricole durable Nutrinor (PADN), auquel ont adhéré  plus de 75 producteurs agricoles.

« Il s’agit de l’une des plus importantes initiatives de l’histoire de notre coopérative et constitue une étape charnière pour notre avenir », souligne Dominic Perron, président de Nutrinor.

Partager cet article