Plus de 1300 joueurs et 65 équipes au Championnat provincial de soccer AA

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Plus de 1300 joueurs et 65 équipes au Championnat provincial de soccer AA
Les finales de la Coupe interrégionale de Soccer AA à Alma se tiendront lundi après-midi. (Photo Facebook Serge Fortin)

Depuis samedi des équipes de soccer AA provenant de partout au Québec s’affrontent sur les plaines vertes d’Alma et sur le terrain synthétique du Collège d’Alma. Les finales se tiendront lundi en après-midi dans cinq catégories de U14 à senior.

Les finales consolations débutent à 8h tandis que finales dans les catégories seniors hommes et femmes auront lieu à partir de 14h.

La dernière confrontation, la finale chez les dames dans la catégorie senior aura lieu sur le terrain synthétique du Collège d’Alma à 17h. Pour l’occasion, l’équipe Révolution SC de Saint-Eustache rencontrera le Club de Soccer du Bas-Richelieu (CSBR) de Sorel-Tracy.

Les équipes de la région, cinq du Club Boréal d’Alma et quatre du Venturi de Saguenay n’ont pu se qualifier pour les finales.

50 ans d’histoire

On a profité de Championnat provincial de soccer AA pour souligner, à l’occasion d’un 5 à 7 à l’Hôtel Universel d’Alma, les 50 ans d’histoire de la ligue régionale.

« Tout a débuté vendredi soir lorsqu’on a souligné les 50 ans du soccer régional. Nous avons remis un souvenir à tous les présidents de l’Association régionale de soccer Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les bâtisseurs du soccer régional avaient également été invités à cette fête. Les organisateurs en ont profité pour présenter un montage vidéo racontant l’histoire de la ligue », explique Benoît Lavoie, président du Championnat provincial de soccer AA.

Retombées économiques

Benoit Lavoie a fait savoir que les retombées économiques pour la région, suite à cet évènement, sont estimées à près de 400 000$.

« Cette compétition qui regroupe les champions de toutes les ligues AA du Québec est non seulement un rendez-vous sportif sportif d’importance, mais aussi un événement socio-économique important pour notre milieu et les commerçants. C’est important pour nous, mais aussi pour les équipes du Québec. De 90% à 95% des joueurs proviennent de l’extérieur de la région. »

Pour consulter l’horaire des matchs de lundi, rendez-vous sur la page Facebook de la ligue en tapant sur le moteur de recherche : Coupe Interrégionale AA Alma 2022.

Partager cet article