Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

« Saint-Gédéon va revivre! » - Émile Hudon

Yohann Harvey Simard
Le 11 juin 2022 — Modifié à 11 h 50 min le 11 juin 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Après deux ans de pandémie, Saint-Gédéon se prépare enfin à une saison touristique « normale » alors qu’est prévu le retour de plusieurs activités.

« Saint-Gédéon va revivre! », lançait le maire de la municipalité, Émile Hudon, jeudi dernier à l’occasion du lancement officiel de la saison touristique 2022.

C’est que plusieurs activités qui avaient dû être abandonnées en raison des restrictions sanitaires reprendront de plus belle cette année.

La traditionnelle parade de la Saint-Jean-Baptiste déambulera à nouveau dans les rues de la municipalité le 24 juin au soir. Des festivités qui manquaient aux citoyens, mentionne Émile Hudon.

La saison estivale 2022 signera aussi le retour du festival <@Ri>Saint-Gédéon s’amuse<@$p> en formule normale le 6 août, avec au programme quatre spectacles musicaux et une compétition de planche à roulettes.

C’est également sous sa forme habituelle que reviendra la Grande fête des récoltes les 26, 27 et 28 août.

« Ça veut dire qu’on va installer une tente de 160 pieds de long par 60 pieds de large, avec plus de 40 exposants, des dégustations et une zone famille. Ça va bouger ces journées-là! »

Marché public

On se réjouit également à l’idée de pouvoir procéder à la 8e édition du Marché public sans restrictions. Vingt-trois exposants y seront présents tous les samedis du 27 juin au 20 août, de 9h à 14h.

« Juste le fait de ne pas avoir de masques, c’est déjà un plus! Les gens vont pouvoir se promener comme avant. On ne sera plus obligés de garder une grande distance entre les exposants. On va pouvoir remettre des tables de pique-nique, etc. »

Les touristes au rendez-vous

Alors que les Québécois sont partis à la découverte de leur province, plusieurs d’entre eux ont foulé les berges du lac Saint-Jean depuis deux ans. Si bien qu’au point de vue touristique, Saint-Gédéon s’en est somme toute bien tirée en contexte pandémique. « Ç’a été très bien! », laisse entendre le maire à ce titre.

Or, ce dernier affirme qu’il y a fort à parier qu’après avoir découvert la région, les visiteurs seront de retour en grand nombre cet été.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES