Sylvie Beaumont dévoile ses engagements environnementaux

Par Yohann Harvey Simard
Sylvie Beaumont dévoile ses engagements environnementaux
(Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Alma – La candidate à la mairie d’Alma Sylvie Beaumont a fait l’annonce de ses engagements environnementaux ce matin, lors d’une conférence de presse tenue au Parc Falaise.

D’entrée de jeu, l’actuelle conseillère municipale a qualifié la protection de l’environnement « d’axe incontournable de la campagne actuelle ».  Affirmant qu’Alma est sur une lancée dans ce domaine, elle souhaite mettre les bouchées doubles afin que l’environnement occupe une place centrale dans les politiques de la municipalité. « Il faut poursuivre le travail amorcé et aller plus loin. »

Afin de concrétiser ses ambitions, s’il est élue, Sylvie Beaumont mettra à exécution un plan d’action en plusieurs points.

Transports verts

Estimant que le transport est la plus grande source d’émission de gaz à effet de serre à Alma, la candidate indique qu’elle priorisera l’achat de véhicules hydriques ou 100% électriques lors du renouvellement de la flotte de véhicules de la municipalité.

Dans le but de promouvoir le déplacement à bicyclette, elle s’engage à implanter davantage de supports à vélo sécuritaires sur le territoire. Parallèlement, elle dit également vouloir accroître le nombre d’abreuvoirs et de bornes de recharge pour les vélos électriques.

De plus, elle soutient qu’il est crucial d’augmenter les heures de disponibilité du service Taxi Bus, notamment dans les secteurs plus éloignés comme Isle-Maligne et Delisle.

Autres engagement

Un peu comme l’ont été les bacs de recyclage par le passé, Sylvie Beaumont souhaite distribué aux citoyens des barils servant à la collecte d’eaux de pluie, ce qui par exemple, leur permettrait de réutiliser l’eau pour arroser leur jardin.

Par ailleurs, elle promet de continuer les opérations de verdissement un peu partout sur le territoire. Elle projette notamment d’aménager un jardin nourricier au coin de la rue Collard et de l’avenue Labrecque.

 

 

Partager cet article