Un appel est lancé aux motocyclistes de la région à l’approche de la prochaine édition de la Ride pour un Nouveau Départ. L’objectif de l’évènement reste le même : amasser des fonds pour La Passerelle d’Alma en faisant le tour du lac Saint-Jean à moto.
Une fois encore, la Ride pour un Nouveau Départ donne tout son sens à l’expression « joindre l’utile à l’agréable », lance l’une de ses instigatrices, Émilie Saint-Laurent, copropriétaire de Sports DRC.
Organisée pour la première fois en 2021, la randonnée à moto a jusqu’à maintenant permis de récolter 25 000 $ au profit du centre d’hébergement pour femmes La Passerelle d’Alma. Afin de participer à la troisième édition, les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en prévente au coût de 50 $ en recherchant La Ride pour un Nouveau départ sur le www.eventbrite.ca.
Cette année, les cofondatrices de La Ride pour un Nouveau Départ, Émilie Saint-Laurent et Cindy Martin de Chicks and Machines, se sont donné l’objectif « un peu fou » d’amasser 15 000 $. Ceux qui souhaitent apporter leur contribution à la cause, mais qui ne font pas de moto, peuvent donner via la page Facebook de Sports DRC Alma.
Le périple
Le départ se fera le 23 septembre prochain à partir du Sports DRC, à Alma. De là, les motocyclistes enfourcheront leurs motos pour un itinéraire total de 300 km autour du Piékouagami. De retour à Alma, l’évènement prévoit un souper avec de l’animation, un encan silencieux « vraiment trippant » ainsi qu’un tirage de prix de présence.
Par ailleurs, Émilie Saint-Laurent insiste: qu’on y vienne sur deux ou trois roues, équipé d’une Harley ou d’une Yamaha, la Ride pour un Nouveau Départ s’adresse à tous les amateurs de moto.
Faire sa part
Ce n’est pas par hasard qu’Émilie Saint-Laurent et Cindy Martin ont choisi d’appuyer La Passerelle. Étant toutes deux des femmes qui se sont taillé une place dans un monde d’hommes, il s’agit pour elles d’une façon de contribuer à l’épanouissement de leurs consœurs.
L’argent récolté dans la cadre de La Ride pour un Nouveau Départ a permis de mettre sur pied le fonds Nouveau Départ.
« Le fonds sert à donner un petit coup de pouce aux utilisatrices du centre d’hébergement lorsqu’elles sont rendues au point de repartir dans la vie, de se trouver un nouvel appartement, de se rééquiper. »