Trois organismes de la région se partageront une aide financière de plus de 117 000$

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
Trois organismes de la région se partageront une aide financière de plus de 117 000$

Le gouvernement du Québec donne son appui à la prévention de la criminalité chez les jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean en accordant des subventions de 117 063$ à trois organismes communautaires d’ici.

Le Centre Le S.P.O.T., le Service de travail de rue de Chicoutimi et Toxic-Actions se partageront la somme qui servira à agir en prévention de la criminalité des jeunes âgées entre 12 et 25 ans.

Une initiative issue du cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité (PFIPPC) qui opte pour une approche de prévention telle que le pratique le travail de rue ou de milieu.

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault a fait l’annonce en compagnie de la ministre responsable de la région, André Laforest, d député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, et de la députée de Roberval, Nancy Guillemette.

« C’est avec fierté que j’annonce ces subventions à trois organismes de chez nous qui font un travail remarquable sur le terrain afin de prévenir les comportements délinquants et d’autres problématiques sociales qui touchent les jeunes. Je tiens à féliciter et remercier
les travailleurs de rue et de milieu du Centre Le S.P.O.T., du Service de travail de rue de Chicoutimi et de Toxic-Actions pour leurs actions préventives auprès des jeunes de notre région, » souligne Andrée Laforest.

« Je suis très fière que notre gouvernement reconnaisse l’importance d’investir dans la prévention et qu’il soutienne l’expertise de nos organismes communautaires. Toxic-Actions est un organisme dynamique et reconnu par la communauté. Les travailleurs et travailleuses de rue assurent une présence soutenue dans les milieux et développent des liens étroits avec les jeunes. Ils sont donc des acteurs clés pour agir auprès d’eux, » partage la député de Roberval.

Partager cet article