Un retour prometteur pour le Festival des bières d’Alma

Jean-Christophe Simpson
Un retour prometteur pour le Festival des bières d’Alma
(Photo : courtoisie)

Le Festival des bières d’Alma prévoit un retour en force du 28 au 30 juillet au centre-ville, alors que la prévente des billets a connu une augmentation de 30%.

Pour les organisateurs les raisons de la hausse de la vente des billets sont évidentes. « On avait eu une bonne participation au niveau de la prévente en 2019, mais cette année le monde est clairement prêt à acheter en ligne, mais on aussi très soif d’événements. On s’attend vraiment à un bon achalandage », explique Frédéric Simard, vice-président du Festival des bières d’Alma.

Des solutions pour retrouver de l’espace

Le site ne sera pas ouvert à tout le monde, car on se retrouvait avec un endroit beaucoup trop plein. Les festivaliers devront alors prendre un autre forfait pour accéder au site ou payer le prix d’accès seulement. Les gens qui seront sur place vont donc y être pour les bonnes raisons », affirme Frédéric Simard.

Le nombre de microbrasserie et distillerie a également dû être réduit dans les dernières éditions pour ajouter davantage de l’espace aux gens. « En 2019, on avait décidé de retirer quatre kiosques pour rendre le site plus fonctionnel », ajoute le vice-président du Festival.

L’équipe un brin affectée par la pandémie

« Le temps qu’on consacrait au festival a été mis ailleurs dans nos vies, durant les deux dernières années, étant donné qu’on est des bénévoles. Il planait quand même une petite incertitude sur certains points jusqu’en février. On a donc dû tout commencer en retard. Ce ne sera donc pas nécessairement une année de grands changements, mais plutôt de continuité à 2019. », explique Frédéric Simard.

Partager cet article