« Un sourire, une différence » : Une levée de fond pour l’autisme à Alma

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
« Un sourire, une différence » : Une levée de fond pour l’autisme à Alma
Marie-Ève Lapierre travaille sous le nom Pranayamaphoto depuis quelques années. Sur la photo, on peut voir la jeune Zoey, 6 ans, autiste et souriante.

La photographe Marie-Ève Lapierre invite la population à venir se faire croquer le portrait pour le mois de l’autisme dimanche prochain au restaurant Barbe noire à Alma. 

L’évènement « Un sourire, une différence » tire son nom du fait qu’un simple sourire devant la caméra de Marie-Ève pourra faire une différence dans la vie d’une famille vivant avec l’autisme au quotidien.

La séance de portrait express qui se déroulera le dimanche 10 avril entre 9h et 17h s’élève au coût de 35$ en échange d’un portrait en format numérique et « d’un sentiment d’accomplissement ».

D’ailleurs, tous les fonds recueillis seront versés à la Fondation Jean-Allard qui œuvre pour la cause de l’autisme dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Et la levée de fond ne s’arrête pas là. Ce n’est qu’une première étape pour la jeune femme de 25 ans qui offrira par la suite des séances photos gratuites à domicile à un certain nombre d’adultes autistes et/ou de familles.

« Le but c’est d’offrir un souvenir positif et indélébile aux familles vivant avec l’autisme. Montrer aussi aux gens qu’il y a plus d’un visage à l’autisme, » raconte la mère de famille.

Enfin, cette dernière souhaite également présenter, via une exposition, les milles et un visages saisit par sa lentille, sous la forme d’une soirée-bénéfice.

Les intéressés à contribuer à la campagne peuvent réserver au https://calendly.com/pranayamaphoto/un-sourire-une-difference.

Il est également possible deccontacter Marie-Ève au 418-720-4607 ou lui écrire au info@pranayamaphoto.ca.

Pour de plus amples renseignements, la page de l’évènement Facebook est accessible au https://fb.me/e/312B6ZGfQ.

 

Partager cet article