Une année festive pleine de surprises pour fêter les 50 ans du PWD

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Une année festive pleine de surprises pour fêter les 50 ans du PWD

C’est une grande année qui approche pour le Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD). L’établissement fêtera son 50e anniversaire lors de l’année scolaire 2022-2023 et pour l’occasion, de nombreux évènements auront lieu.

Tout d’abord, un souper gastronomique se tiendra le 14 octobre prochain au profit de la Fondation des Lynx. Cette fondation permet de garder le sport accessible financièrement pour tous.

« Pour nous, il est impensable qu’un jeune ne puisse pas s’épanouir dans son sport en raison d’un manque d’argent. La Fondation vient permettre à de nombreux jeunes à bien réussir académiquement grâce à un bon encadrement dans le sport », indique le président de la Fondation des Lynx, Pascal Néron.

Ce sont 400 places qui sont disponibles pour ce souper gastronomique. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site web de la Fondation des Lynx au www.lynxpwd.ca.

Une exposition de photos des 50 dernières années permettra d’illustrer à quel point l’école et le milieu almatois ont évolué depuis cette époque. L’espace Laisse ta griffe présentera des personnalités qui sont passées par les murs du PWD et qui se sont illustrées de différentes façons.

De plus, de nombreuses autres activités et surprises auront lieu durant l’année afin de souligner le 50e anniversaire de l’établissement scolaire.

Également, des étudiants en infographie du CFP d’Alma ont réalisé un logo pour souligner l’anniversaire de l’école.

Président d’honneur

Le tout premier directeur du PWD, Laurier Savard, sera le président d’honneur des activités commémoratives des 50 ans de l’école.

  1. Savard a été le directeur du « B » de 1971 à 1993.

« Quelle belle surprise lorsque j’ai reçu un appel de la direction du PWD pour m’apprendre que notre école avait déjà atteint sa cinquantième année. Je considère comme un privilège d’avoir œuvré comme le premier directeur du PWD et de pouvoir participer comme président d’honneur à son 50e anniversaire en 2022 », souligne Laurier Savard.

 

Partager cet article