Du 15 au 18 avril prochains, la Sûreté du Québec mènera de nombreuses opérations policières sur les routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean en raison du long congé de Pâques.
Les patrouilleurs de la SQ rappellent à la population de faire preuve de prudence durant le long congé de Pâques anticipant déjà un fort achalandage pendant cette période.
À cet effet, les patrouilleurs et patrouilleuses sillonneront le territoire en effectuant de nombreuses opérations visant la sécurité routière afin de diminuer le nombre de collisions causant des blessures graves ou des décès.
Pour ce faire, les policiers surveilleront particulièrement les comportements à risque des conducteurs, dont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et les drogues.
D'ailleurs, la Sûreté du Québec recommande à la population de planifier ses déplacements en consultant le site de Québec 511 puisque le flux de circulation risque d'être important.
De plus, elle rappelle aux automobilistes équipés de pneus d'été de faire preuve de vigilance, car malgré le redoux printanier, les conditions météorologiques et routières demeurent variables d'une région à une autre, et ce au cours d'une même journée.