La fondation Sur la pointe des pieds lance les inscriptions de la 16e édition du Double défi des deux Mario. Pour les instigateurs Mario Cantin et Mario Bilodeau,le simple fait de connaître encore du succès après tant d’années est en soi une victoire.
« Lorsque nous avons commencé en 2008, il n’y avait à peu près pas de défis sportifs caritatifs au Québec. À peine une demi-douzaine de participants avait embarqué dans l’aventure. Quinze ans plus tard, nous sommes plus de 135 sur le lac en comptant les bénévoles! Mais, au-delà de ce succès, ma plus grande source de satisfaction demeure l’espoir qu’on apporte aux jeunes atteints du cancer », explique Mario Cantin, vice-président Ventes et distribution, Banque Nationale Assurances.
Une expédition d’aventure
En acceptant de se mesurer au lac St-Jean en février prochain, les participants acceptent de défrayer leurs propres frais d’inscription et aussi de lever des fonds pour la fondation Sur la pointe des pieds. Ces sommes, par la suite, la tenue d’expéditions d’aventure thérapeutique.
« Lors de chaque édition, un jeune atteint du cancer prend part au Double défi afin de partager avec les participants ce que c’est de vivre un épisode de cancer lorsqu’on est un adolescent ou un jeune adulte. Il vient partager ce qu’il a vécu durant son expédition d’aventure thérapeutique avec la fondation Sur la pointe des pieds et comment cette expérience a changé sa vie. Il n’y a pas d’yeux secs dans la tente lors de cet échange », ajoute à son tour Mario Bilodeau, co-fondateur de la fondation Sur la pointe des pieds et professeur retraité du Module de plein air de l’UQAC.
Rio Tinto partenaire
Rio Tinto renouvèle son appui à une organisation régionale et une cause qui lui tient à cœur. La mise en valeur du Piekouagami revêt également une importance significative pour l’organisation.
« Rio Tinto s’associe une fois de plus au Double défi des deux Mario et à la fondation Sur la pointe des pieds. Depuis toujours, le lac St-Jean est une source de plaisir et une ressource locale inestimable pour toute la région. Il me fait plaisir de contribuer à faire de ce magnifique plan d’eau une source de dépassement de soi au bénéfice des jeunes atteints du cancer », affirme Stéphane Larouche, Directeur général, Énergie Électrique, Rio Tinto Aluminium.
Comment s’inscrire
Les personnes intéressées par l’aventure peuvent se rendre sur le site web de la fondation Sur la pointe des pieds et compléter le formulaire d’inscription.
Il est suggéré de procéder rapidement, car les l’engouement est palpable si l’on se fie aux nombreux courriels de demande d’information reçus au cours des dernières semaines.