Alors que les jeunes de son âge profitent de la plage et des festivals de musique, Anthony Thibeault passe son été dans la chaleur de la cuisine de son restaurant, le Casse-Croûte d’à côté. Pour ce jeune entrepreneur de 21 ans originaire d’Alma, le monde de la restauration n’est que le commencement.
Vu de l’extérieur, le petit restaurant situé sur le boulevard Auger Est à Alma a tout l’air de la traditionnelle cantine québécoise tant appréciée pour se faire plaisir l’été. Toutefois, le Casse-Croûte d’à côté réussit à se démarquer.
« Notre spécialité, ce sont vraiment nos burgers. Nous avons une grande variété qui est très appréciée de nos habitués. Notre poutine aussi est très populaire », mentionne le gestionnaire.
Outre ses burgers, c’est surtout la moyenne d’âge de l’équipe du casse-croûte qui le distingue.
« Nous sommes une équipe très jeune. À 21 ans, je suis le plus vieux parmi les employés. Mes deux employés à la caisse ont 16 et 19 ans. J’essaie beaucoup d’encourager la jeunesse et étant jeune aussi, je comprends leur réalité et ça rend la gestion plus facile », explique-t-il.
Parcours
Anthony Thibeault a toujours su qu’ils souhaitaient être son propre patron. L’intérêt envers l’entreprenariat lui est donc venu rapidement et naturellement.
« J’ai commencé vers l’âge de 16 ans à vraiment explorer le monde de l’entrepreneuriat. Au départ, j’ai expérimenté avec des petits sites de vente en ligne et ça m’a donné le goût de continuer à me développer là-dedans », raconte Anthony Thibeault.
Si les premiers essais n’ont pas été fructueux, Anthony Thibeault a rapidement connu du succès. L’année dernière, son entreprise Transport GT a obtenu un contrat avec l'entreprise de livraison Intelcom. Seize employés travaillaient alors pour l’entreprise.
« Si j’avais un message à envoyer aux jeunes de ma génération, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour changer de direction dans la vie. Tous les chemins sont possibles », philosophe-t-il.
Projets
Anthony Thibeault a déjà plusieurs projets en tête pour cet hiver. L’Almatois est actuellement en pourparlers pour faire l’acquisition d’un bâtiment dans le but d’ouvrir un nouveau restaurant sous un autre nom et avec un concept différent du casse-croûte. L’entrepreneur aimerait aussi se relancer dans l’industrie de la livraison après y avoir connu du succès avec son partenariat avec Intelcom.