Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Revitalisation du centre-ville d’Alma

L’entrepreneure Chantale Tremblay passe de la parole aux actes

Yohann Harvey Simard
Le 04 octobre 2024 — Modifié à 13 h 52 min le 04 octobre 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Chantale Tremblay garde les yeux rivés sur son objectif : revitaliser le centre-ville d’Alma. Depuis qu’elle a fait l’acquisition, au printemps dernier, de la Plaza 3 ainsi que d’autres locaux sur la rue Sacré-Cœur, la femme d’affaires a concrétisé plusieurs projets commerciaux, et ce n’est pas terminé.

Sous respirateur artificiel lorsque Chantale Tremblay et trois associées s’en portent acquéreuses en décembre 2023, le centre commercial a depuis repris du poil de la bête. Le centre de conditionnement physique y a repris ses activités, un nouveau restaurant y a ouvert ses portes et différents bureaux de services professionnels s’y sont installés.

D’autres changements auront lieu dans la Plaza 3 d’ici la fin de l’année et en 2025. Il est entre autres question d’agrandir le Dépanneur 5 à 11 pour en faire un marché d’alimentation de proximité.

Plusieurs investissements ont par ailleurs été faits pour rénover le bâtiment. Lors du rachat de la Plaza 3, Chantale Tremblay avait laissé entendre qu’elle et ses associées pourraient investir jusqu’à 10 M$ dans le centre commercial.

Marché public

Ensuite, Chantale Tremblay entend aménager un marché public à même le centre commercial. Celui-ci débuterait à partir de la boutique Gagnon et Gagnon, en cours de fermeture, et se rendrait jusqu’à la Boutique Alexandre.

« Je veux faire démolir les murs pour créer un grand espace dans lequel il y aurait plusieurs kiosques qui vendraient exclusivement des produits locaux. »

L’entrepreneure aimerait que le marché public dispose d’une « offre complète et diversifiée pour que ce soit plaisant de vivre au centre-ville ».

Charcuterie, fromages, produits de la ferme et maraîchers, le marché public serait ouvert à tous les commerçants dont la production se fait localement, ce qui peut aussi inclure des fabricants de serviettes, de bijoux, de vêtements, etc.

Sacré-Cœur

Chantale Tremblay possède également les locaux qui hébergeaient autrefois le pub Soirée de jeux et la SAQ sur la rue Sacré-Cœur. Alors que ceux-ci étaient tous vacants il n’y a pas si longtemps encore, ils abritent maintenant un barbier, une lunetterie et bientôt le fleuriste Racine carrée qui est en train d’y déménager.

Chantale Tremblay soutient qu’elle a encore d’autres projets dans les cartons. Elle se garde toutefois d’en dévoiler les détails pour le moment.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES