Actualités

Temps de lecture : 57s

Investissements de plusieurs millions de dollars

Améliorations prévues à la marina de la Dam-en-Terre et au Centre Mario-Tremblay

Yohann Harvey Simard
Le 21 janvier 2025 — Modifié à 13 h 39 min le 21 janvier 2025
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Ville d’Alma installera 42 nouvelles bornes doubles électriques de quai à la Dam-en-Terre et procédera au remplacement des quais de la plus vieille section de la marina, pour un investissement total de 900 000 $.

C’est ce qu’a annoncé la municipalité lors de son plus récent conseil de ville. L’installation des bornes et le remplacement des quais se feront au printemps 2025.
Ces interventions, indique la Ville, « s’inscrivent dans un vaste projet de modernisation des infrastructures des deux marinas almatoises ».

En 2018, 54 nouveaux quais ont été ajoutés aux 90 quais existants à la Dam-en-Terre. S’en était suivie la construction d’une capitainerie en 2021.

À la marina de St-Coeur-de-Marie, les 24 quais ont été remplacés l’an dernier et des rénovations ont été effectuées aux terrasses et galeries de la capitainerie.

Remplacement du système de réfrigération au Centre Mario-Tremblay

Lors de son dernier conseil, la Ville a également voté en faveur d’une d’un emprunt de 2,4 M $ pour le remplacement du système de réfrigération du Centre Mario-Tremblay.

La décision a été prise à la suite d’une évaluation de l’état du système, évaluation au terme de laquelle son remplacement a été recommandé.

Le remplacement préventif de l’équipement essentiel au maintien de plusieurs activités sportives permettra d’éviter les bris de service, de faciliter l’accès à une main-d’œuvre qualifiée et de réaliser des économies substantielles sur les frais d’entretien d’un système désuet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES