Le grand retour de Festirame : Une 49e qui frappe fort

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
Le grand retour de Festirame : Une 49e qui frappe fort
Le groupe punk rock d’envergure internationale Millencolin devrait livrer une solide performance au Festirame le 14 juillet prochain. (Photo : Courtoisie)

Millencolin, Cœur de pirate, Orloge Simard et plusieurs autres artistes feront vibrer Alma du 8 au 16 juillet prochain. Une édition qui amorce un retour à la normale après avoir connu l’année dernière une formule hybride adaptée à la réalité pandémique.

Soulignant ses 49 ans, l’événement promet une ambiance « très festive » au public.

« Avec cette édition, on revient à la normale en offrant une pleine capacité aux festivaliers. Suivant l’engouement actuel, on s’attend à ce que nos 7 500 passeports se vendent très rapidement, » partage Fréderic Gagnon, responsable des communications pour Festivalma.

Le festival en plein air qui attire des milliers de spectateurs chaque été compte à nouveau sur une programmation variée pour le plaisir des festivaliers.

C’est à la Place Festivalma que le coup d’envoi du festival sera lancé le 8 juillet prochain avec le groupe Kaïn, dont la première partie sera assurée par la formation régionale Jolie Jolie.

On retrouve également en tête d’affiche le groupe d’envergure internationale Millencolin, le rappeur Koriass, Cœur de pirate, les Salesbarbes, Orloge Simard ainsi que Ludovick Bourgeois.

Plusieurs autres artistes régionaux ou encore en émergence occuperont la scène Bell dont Ben Gi, Audâze, Naomie, Clays and Friends, Capitaine Révolte et Patrick Bourdon.

Un gala d’humour sera aussi présenté où en exclusivité l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais performera en compagnie de plusieurs autres.

Des chaloupes et des couleurs

Le classique marathon des chaloupes à rames revient à l’eau cette année, le samedi 9 juillet.

D’ailleurs, le départ se fera à la marina de Roberval jusqu’à la Dam-en-Terre où les heureux gagnants se partageront près de 4 000 $ en bourse.

En collaboration avec le Club de Triathlon d’Alma, un nouveau défi sportif voit le jour, soit un grand triathlon où la nage, le vélo et la course s’alterneront du côté de la Dam-en-Terre.

La course des couleurs sera également de retour pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

Plusieurs autres activités familiales agrémenteront la programmation dont des jeux gonflables et le spectacle de Kid Kouna le 13 juillet.

Hubert Lenoir pour la Grande Nuit

C’est avec le populaire chanteur Hubert Lenoir et le groupe éclectique Bon Enfant que festoiera la foule pendant la Grande Nuit du 16 juillet.

En après-midi, les plus nostalgiques pourront entendre les voix de Marie Carmen, Marie-Denise Pelletier et Joe Bocan dans le spectacle Pour une histoire d’un soir.

Le parcours illuminé, le fameux souper populaire et la danse en ligne seront fidèles aux rendez-vous.

Partager cet article