Le Lion Bleu s’associe à l’artiste-peintre MEG : Quand houblon et art fon bon mélange!

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
Le Lion Bleu s’associe à l’artiste-peintre MEG : Quand houblon et art fon bon mélange!
L’artiste-peintre MEG présente sa nouvelle exposition solo « Inspiration » au Lion Bleu du 12 mai au 25 juin prochain. (Photo : Courtoisie)

La jeune peintre Mégane Fortin, étoile montante des arts visuels, présentera plus de 15 nouvelles œuvres lors de son vernissage « Inspiration » au Lion Bleu le 12 mai prochain. En primeur, la microbrasserie dévoilera sa nouvelle collection de bières à l’effigie des toiles de l’artiste.

La collaboration brassicole-artistique entre la Microbrasserie Lion Bleu et Mégane Fortin est née d’un désir de livrer un nouveau produit entièrement régional.

« Je cherchais une artiste régionale pour mes étiquettes. J’ai trouvé Mégane et je suis tout de suite tombé en amour avec ses toiles, » explique le propriétaire et maitre-brasseur, David Otis.

C’était aussi l’occasion pour le propriétaire de faire rayonner l’artiste qui voit trois de ses œuvres reproduites sur la nouvelle « Collection Privée » du Lion Bleu.

La nouvelle gamme de bières du Lion Bleu , la « Collection Privée », est à l’effigie des œuvres de l’artiste-peintre MEG.

Une nouvelle marque de bière que David Otis raffine depuis près de deux ans.

« C’est un projet en parallèle au Lion Bleu. Je parle de « bières abstraites » parce que l’on fait abstraction du temps et du marché dans leur élaboration. Ce sont des bières haut de gamme, affinées dans différentes barriques et composées d’ingrédients provenant de la région. »

La Terroir nature, la Rosé Rustique et la Bière orange seront lancées lors de la soirée du vernissage permettant aux amateurs de houblon de déguster en primeur les nouveaux arrivages.

Exposer à New-York… à 14 ans

Mégane Fortin, qui demeure à Stoneham mais dont les parents sont originaires du Lac-Saint-Jean, se montre tout autant ravie de cette association.

De « grandes retrouvailles » pour l’artiste-peintre MEG qui revient exposer une seconde fois après avoir participé à l’Internation’ART de Roberval en 2019.

« J’ai vraiment aimé ma première exposition en région, j’ai super hâte d’y revenir », dit-elle sur un ton enjoué.

Elle y a d’ailleurs remporté le prix coup de cœur du public et le prix découverte artistique.

Du haut de ses 14 ans, la peintre qui donne dans l’art abstrait peint depuis l’âge de 7 ans et jouit d’une réputation enviable sur le marché de l’art.

Même que les collectionneurs de l’Europe et des États-Unis la suivent de très près et « s’arrachent ses toiles comme des petits pains chauds », explique Jessie Tremblay, la mère de Mégane.

États-Unis, Italie, France… Les toiles colorées de l’adolescente ont été exposées dans d’importantes galeries et musées, faisant d’elle une jeune artiste d’exception.

Pour explorer davantage l’univers de Mégane Fortin, rendez-vous sur sa page web au megartiste.com

Partager cet article