Une programmation 2023-2024 diversifiée dévoilée par Alma Spectacles

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Une programmation 2023-2024 diversifiée dévoilée par Alma Spectacles
Les danseurs de la compagnie On Off en mettront plein la vue aux spectateurs alors qu’ils exécuteront leurs prouesses sur des tapis roulants.

C’est une programmation aussi bien remplie que diversifiée qui a été dévoilée par Alma Spectacles cette semaine. Avec une soixantaine d’artistes provenant du monde la danse, de l’humour, de la musique et du théâtre, il y en aura indéniablement pour tous les goûts.

C’est à tout le moins l’avis de Janie Maltais, coordonnatrice des arts et de la culture à la Ville d’Alma. Affirmant que la programmation a été élaborée dans un souci de variété, elle ajoute qu’une importance particulière a été accordée à la sélection de spectacles hors du commun. Agamemnon in the ring en est selon elle un bon exemple, pièce qu’elle décrit comme un « mélange de théâtre et de lutte qui attirera assurément un public plus large que les amateurs de théâtre! ».

En danse, la salle Michel-Côté sera l’hôte d’une prestation de l’œuvre chorégraphique de la compagnie On Off, dont les spectacles se caractérisent par leur dynamisme et la participation du public.

Humour

L’écho des rires qui se réverbéreront sur les murs de la salle Michel-Côté et de la Boîte à Bleuets se fera entendre de loin alors que la programmation d’Alma Spectacles inclut plusieurs humoristes à la réputation solidement établie. Les Almatois auront notamment la chance d’assister au dernier spectacle en carrière de Lise Dion.

D’autres monuments de l’humour québécois, dont Daniel Lemire et Laurent Paquin, monteront également sur scène. Scène qu’ils partageront avec des figures bien connues ou encore issues de la relève, en passant entre autres par Jean-Thomas Jobin, Daniel Grenier des défunts Chick’n Swell, Fabien Cloutier, Guy Nantel, Guillaume Pineault ou Mona de Grenoble.

Chanson

Le volet musical n’aura par ailleurs rien à envier  à celui de l’humour, avec des artistes comme Bruno Pelletier, Damien Robitaille, Ingrid St-Pierre, Mario Pelchat, Catherine Major, Philippe Brach ou encore Les Sœurs Boulay.

Variété

D’autres disciplines, comme la magie avec l’illusionniste Luc Langevin, feront également partie de la programmation d’Alma Spectacles.

Est également au programme la venue de conférenciers, parmi lesquels se retrouvent notamment Boucar Diouf et la colorée Marthe Laverdière.

Les billets d’Alma Spectacles seront mis en vente cette semaine. Les spectacles auront lieu entre l’automne 2023 et l’été 2024. La programmation complète est disponible sur le site Internet d’Alma Spectacles.

 

Partager cet article