Économie

Temps de lecture : 1 min 30 s

Le Parc Octopus confirme sa place de leader au Canada

Yohann Harvey Simard
Le 08 mars 2023 — Modifié à 11 h 57 min le 08 mars 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Parc Octopus de Desbiens débutera la prochaine saison estivale sous le coup de la nouveauté avec l’ajout d’une douzaine de modules de jeu aquatiques.

L’achat des modules représente un investissement de 75 000 $, dont une partie a été subventionnée par le Projet d’aide aux petites entreprises touristique rurales (PAPETR).

L’arrivée des nouvelles structures de jeu permettra de reconfigurer le parcours du parc et d’en augmenter la superficie.

« Ça va faire des lignes différentes de ce qu’on avait dans les deux dernières années. Ça change le défi. Et pour les sites récréotouristiques, c’est important d’avoir de la nouveauté pour renouveler l’intérêt des gens », explique le directeur général du Parc Octopus, Evans Pelletier.

Le plan du parcours du Parc Octopus à compter de l’été 2023.

Après son agrandissement, le Parc Octopus disposera d’un total de 65 modules, ce qui confirme sa place parmi les plus grands parcs de jeux aquatiques flottants au Canada.

« L’année passée, le Splash ON en Ontario avait fait un agrandissement aussi et il était passé un peu en avant de nous. Mais là, on va être pas mal égaux. »

D’ailleurs, Evans Pelletier affirme vouloir rendre visite à son compétiteur ontarien en juillet prochain, le but étant de partager leurs connaissances.

« On veut voir comment ils fonctionnent sur le plan logistique et comparer leur structure à la nôtre pour voir ce qui fonctionne bien. »

Autres améliorations

Evans Pelletier précise que la superficie des quais sera également accrue cet été afin d’offrir plus de confort aux spectateurs et aux accompagnateurs.

De plus, en décembre dernier, le parc a fait l’acquisition de nouvelles planches à pagaie à huit places.

« Ce sont des équipements moins courants. On trouvait ça intéressant d’offrir ça à nos clients, notamment à ceux qui viennent en groupes. Ça leur permet aussi de regarder leurs enfants jouer tout en étant sur l’eau. »

Avec ces différentes améliorations, le Parc Octopus souhaite atteindre l’objectif qu’il s’est fixé lors de son ouverture il y a deux ans, soit de dépasser le cap des 15 000 visiteurs.

En 2021 et 2022, le parc a respectivement accueilli 14 000 et 12 000 personnes. La proportion des visiteurs provenant de l’extérieur de la région et de l’international y est de plus en plus grande.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES