Chico une entreprise québécoise de la tête aux pattes

Présenté par la Boutique d’animaux Chico
Chico une entreprise québécoise de la tête aux pattes

Contenu commandité

« Notre vraie passion : les animaux », Christopher Lebrun

La Boutique d’animaux Chico Alma fait partie d’un regroupement de plus de 80 franchisés, tous établis au Québec. Cela permet à l’animalerie de quartier de bénéficier d’un pouvoir d’achat unique et par conséquent de proposer à ses clients une offre de produits et services complets pour tous les animaux domestiques.

La première boutique d’animaux Chico a été inaugurée en 1985, sur la rue Ontario à Montréal. Celle d’Alma a ouvert ses portes, en juin dernier, au 705, avenue du Pont Nord.

« Le service à la clientèle proche de nos clients fait partie de notre mission. Nous les assistons dans leur magasinage à l’intérieur du magasin », affirme Christopher Lebrun, propriétaire de la Boutique.

L’équipe de travail composée de six employés se fait un point d’honneur d’être à l’affût des nouveautés dans le secteur de l’animalerie.

« En formation continue, chacun s’exerce à bien connaître les nouveautés du marché et à améliorer ses connaissances sur les produits et services disponibles sur le marché. Ils connaissent les tendances de l’heure afin d’offrir aux animaux ce qu’il y a de mieux pour les nourrir et les traiter aux petits soins », ajoute le propriétaire.

Nourriture saine et unique

La force d’achat du regroupement Chico permet à la Boutique d’Alma de proposer des produits uniques à la bannière. Ils proviennent d’une quarantaine de fournisseurs différents.

« Notre pouvoir d’achat est exceptionnel. En ce qui concerne la nourriture, peu importe que ce soit pour les chiens, chats, reptiles, rongeurs, poissons et oiseaux, nous disposons de plusieurs gammes différentes de produits variés. »

N’oublions pas que Chico propose de nombreux produits conçus au Québec. L’histoire familiale de Chico a un caractère 100 % québécois. N’hésitez pas à demander des produits québécois lors de votre prochaine visite dans votre boutique d’animaux de quartier à Alma.

« Nos employés compétents et soucieux d’offrir un service personnalisé vous guideront dans vos choix. »

Conseils d’experts

La Boutique d’animaux Chico Alma offre à sa clientèle une panoplie de conseils pour améliorer le bien-être de vos animaux.

Le régime alimentaire des animaux âgés, la façon de réduire la perte de poils, la manière d’introduire une nouvelle nourriture à son animal et des conseils pour améliorer le confort des animaux en saison estivale sont quelques-uns des services offerts à l’animalerie.

« Nous proposons des conseils provenant d’une équipe dévouée et formée. Notre désir de bien vous servir va au-delà de l’offre de produits et services complets. Chacun se fait un devoir de répondre adéquatement à toutes les demandes des clients. Nous sommes de vrais passionnés des animaux. Rien de moins », conclut Christopher Lebrun.

La Boutique d’animaux Chico Alma est ouverte sept jours sur sept.

 

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Partager cet article