Comment choisir vos fournisseurs ?

Publireportage
Comment choisir vos fournisseurs ?

Gérer une entreprise, c’est aussi s’assurer d’avoir des collaborateurs qui soient à la fois fiables et efficaces. Afin de vous aider à trouver les meilleurs partenaires, voici quelques astuces qui vous aideront à choisir vos prochains fournisseurs.

Se fier à l’expérience

Si vous souhaitez vendre des produits de qualité et être certain de faire la différence face à la concurrence, vous n’aurez pas le choix de vous fier à l’expérience de vos fournisseurs. Si vous êtes un maraîcher qui veut offrir à ses clients un vaste choix de canneberges de haute qualité par exemple, vous devrez vous orienter vers des fournisseurs réputés qui exercent dans le commerce de détail depuis de nombreuses années et qui jouissent d’une excellente réputation.

N’hésitez pas à faire des recherches et vérifier les commentaires des clients sur les réseaux sociaux et sites web pour vous faire une idée plus précise de la fiabilité de l’entreprise.

La valeur de votre entreprise

Peu importe le type d’entreprise que vous gérez, vous aurez toujours des valeurs à respecter et véhiculer. Vous devrez donc vous assurer que les fournisseurs avec qui vous aimeriez faire affaire comprennent et respectent vos valeurs. Pour qu’une entreprise fonctionne, il est important que celle-ci dégage une certaine cohérence pour que les clients se sentent en confiance et restent fidèles. Si vous et votre fournisseur n’avez pas les mêmes convictions, cela se ressentira dans la qualité de vos produits et nuira forcément à l’image de votre entreprise.

Le service qualité/prix

Le service rapport qualité/prix est une bonne façon de savoir à qui vous avez affaire. En effet, bien qu’il soit toujours intéressant de trouver les prix les plus bas, il faut toujours se fier à la qualité des produits avant tout. Ça ne sert à rien de payer moins cher vos produits si vous devez passer votre temps à les renvoyer parce qu’ils ne vous conviennent pas.

Outre la qualité des produits, ce qui peut faire pencher votre choix dans la balance, c’est également la qualité du service. Est-ce que les livraisons arrivent à temps et en bon état ? Est-ce que les fournisseurs vous offrent de bonnes options en cas d’erreurs ou de retards de livraisons ?

Si pour vous le service à la clientèle est très important et que vous, vous assurez de satisfaire les vôtres, vous devez trouver des fournisseurs qui auront la même attitude envers vous.

Pour bien choisir vos fournisseurs, vous devrez prendre le temps de vérifier s’ils partagent les mêmes valeurs et convictions que vous. Vous devrez aussi vous fier à l’expérience, la fiabilité et la réputation de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez collaborer. Faites également attention au rapport qualité/prix avant de vous décider.

Partager cet article