Fous rires à coups sûrs

Présenté par le Centre de villégiature Dam-en-Terre
Fous rires à coups sûrs

Contenu commandité

Pièce hilarante au théâtre d’été Dam-en-terre

Du 7 juillet au 27 août 2022, le théâtre d’été de Dam-en-terre présente la pièce Ils se sont aimés en collaboration avec le Théâtre du Dream Team.

Isabelle et Martin se sont aimés. Mais l’amour n’est pas toujours suffisant pour apprécier sincèrement sa belle-mère ou réussir un souper entre amis. Isabelle et Martin ont ensuite divorcé. Se séparer de la personne que seule la mort devait nous enlever ne se résume pas à partager les meubles et les souvenirs.

À travers la complicité émouvante, la spontanéité déstabilisante et la répartie tranchante de ce couple moderne, cette comédie romantique déclenche les souvenirs et les fous rires à tous coups.

Tout débute par la séparation

« Contrairement à beaucoup d’histoires semblables, on commence, avec cette pièce de théâtre, par la séparation. Par la suite, on voit ce couple survivre à cette séparation », explique Nicolas Létourneau qui agit comme producteur et également comme acteur dans Ils se sont aimés.

Pendant une grande partie de la pièce, ils naviguent ensemble et séparément.

« On pourra y voir un couple, dans le temps, au travers des épreuves à surmonter. Le deuil a toutefois une saveur davantage tintée de comédie. Les spectateurs, dans un climat drôle, pourront s’y reconnaître. »

La pièce qui s’adresse à un public de tout âge se présente avec une structure de « stand-up » dans la façon de présenter la comédie avec des moments inattendus et des situations rocambolesques. Ceux qui aiment l’humoriste Martin Matte y retrouveront un style qui lui ressemble.

« Les deux personnages y vont du « tac au tac ». On réussit à faire vivre beaucoup de personnes sur la scène. Nous les faisons vivre de façon très créative », affirme le producteur acteur.

Comédiens talentueux

Blanche Gionet-Lavigne incarne le personnage d’Isabelle. La comédienne, formée au Conservatoire d’art dramatique de Québec est une artiste polyvalente. Au cours de sa carrière, on la retrouve comme comédienne, autrice, réalisatrice et metteure en scène.

Nicolas Létourneau quant à lui, interprète Martin. Sans en dire davantage pour garder la surprise, le producteur annonce: « Il y a un très beau punch à la fin. »

Avec plus de 600 000 billets vendus à Paris seulement, cette pièce co-écrite par l’humoriste de renommée Pierre Palmade a connu un franc succès en France, puis partout en Europe. L’auteur et réalisateur, Stéphane E. Roy, en signe l’adaptation québécoise.

Procurez-vous vos billets dès maintenant!

Partager cet article