« Ra…comté » Lac-Saint-Jean

Présenté par Éric Girard, député Lac-Saint-Jean
« Ra…comté » Lac-Saint-Jean

La session parlementaire s’est terminée le 9 juin dernier. Plusieurs dossiers nous ont occupés autant à Québec qu’ici dans Lac-Saint-Jean et j’aimerais vous en présenter quelques-uns.

À Québec, j’ai poursuivi mon mandat sur la Commission sur l’aménagement du territoire. Notre session s’est terminée par l’adoption du projet de loi 16 modifiant la loi sur l’Aménagement et l’Urbanisme qui permettra de mieux planifier le développement des municipalités et villes du Québec.

Plusieurs bonnes nouvelles ont marqué la session du côté de la circonscription :

La maison Oxygène d’Alma a reçu une très belle nouvelle, soit un rehaussement de 440 000 $ par année pendant 5 ans. Cet argent permettra de consolider les services de cette ressource inestimable. J’invite les pères qui aimeraient avoir davantage d’informations sur ce service à composer le 1 877 276‑5802.

• J’ai procédé à l’inauguration du premier espace partage à Alma qui a pu être mis sur pied en partenariat avec mon fond d’aide alimentaire, Mon voisin, je m’en occupe! Il s’agit d’un frigo situé sur le terrain de la Maison des familles qui permettra aux citoyens et citoyennes qui le désirent d’avoir accès à des denrées gratuitement. Ce frigo est pour tous et il permet notamment d’éviter le gaspillage et d’augmenter la sécurité alimentaire. N’hésitez pas à le visiter !

• Notre Mont Lac-Vert a reçu également une très bonne nouvelle ! Le centre récréotouristique a reçu un montant de plus de 1,5 millions provenant du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique. La somme sera investie afin de bonifier l’offre sur quatre saisons. C’est un investissement majeur pour ce joyau régional qui est un moteur économique important pour la municipalité d’Hébertville et pour tout notre comté.

• Nous travaillons très activement le dossier de l’itinérance. La roulotte installée l’hiver passé a permis de garder nos citoyens et citoyennes en sécurité et de démontrer que les besoins sont réels. Un comité est déjà en place afin d’implanter dans notre circonscription une solution plus durable. Un partenariat a également été établi avec la Maison des sans-abris de Chicoutimi qui possède une mission régionale.

Ce ne sont là que quelques exemples, mais je peux vous assurer que mon équipe et moi poursuivons le travail dans plusieurs dossiers, notamment la forêt, les places en garderie subventionnées, la construction de logements sociaux et abordables et la route à quatre voies divisées. Enfin, nous continuerons d’être présents sur le terrain et de répondre aux demandes citoyennes pendant la période estivale.

Bon été à tous et à toutes !

Partager cet article