Retour du camp d’été Multi-Arts à Alma

Présenté par l'IQ Atelier
Retour du camp d’été Multi-Arts à Alma

Contenu commandité

Après deux ans d’absence, les jeunes de 12 à 17 ans pourront, du 1er au 11 août, profiter du camp d’été Multi-Arts qui propose un programme unique de formation en art multi- disciplinaire.

« Deux semaines d’ateliers où les jeunes créateurs seront guidés et conseillés par des artistes professionnels engagés dans leur pratique artistique », explique Bianka Robitaille, directrice de IQ L’Atelier, qui a pignon sur rue à Alma.

De 2008 à 2019, le camp a connu douze éditions avant de vivre une pause de deux ans, imposée par la pandémie. Du lundi au jeudi, dans les locaux d’IQ L’Atelier situés au 48, rue Saint-Joseph à Alma, les jeunes auront donc le loisir de côtoyer des artistes reconnus dans différents domaines artistiques comme par exemple le théâtre, la littérature, les arts visuels et numériques et bien d’autres.

« Ils participeront à différents ateliers. Ce sera également une belle opportunité de partages artistiques avec des personnes renommées aux parcours divers », précise-t-elle.

Vernissage pour clôturer le camp
« Le 11 août nous clôturerons le camp avec un « 5 à 7 vernissage ». Parents et amis pourront se joindre aux participants du camp Multi-Arts. Ce sera une belle occasion de voir, sur place, les œuvres et les traces photographiques des activités réalisées par les participants », ajoute la directrice.

Pour obtenir la fiche d’inscription au camp d’été, il suffit de communiquer avec IQ L’Atelier en composant le 418 668‑2121 ou par courriel. Vous pouvez également vous rendre sur le site lepointdevente.com, qui permet de payer votre inscription en ligne.

Partager cet article