Travailler pour le Groupe Mactech n’est pas une corvée pour Jérémy Aubry Leclair !

Présenté par le Groupe Mactech
Travailler pour le Groupe Mactech n’est pas une corvée pour Jérémy Aubry Leclair !

Contenu commandité 

Groupe Mactech, l’endroit rêvé pour ceux qui ont soif d’aventure.

Pour Jérémy Aubry Leclair, aller travailler n’est pas une corvée. Et cela se comprend, puisque sous bien des aspects, son travail s’apparente à ses loisirs favoris. Mordu d’aventure et d’expéditions, l’ingénieur forestier en devenir a trouvé sa place chez Groupe Mactech.

D’ailleurs, sa place, il n’a pas hésité à quitter la Mauricie pour l’obtenir. Alors qu’il y a un an, il débutait son baccalauréat en ingénierie forestière, Jérémy Aubry Leclair affirme qu’il n’aurait pas pu refuser l’offre qui lui a été faite par Groupe Mactech.

« Pour être honnête, c’étaient clairement les meilleures conditions salariales et de vie que je pouvais avoir! »

En tant qu’étudiant, il confie avoir particulièrement apprécié la proposition de Groupe Mactech de lui payer ses frais de scolarité.

Soif de grands espaces

Mais outre la question financière, c’est surtout car il croit qu’un bel avenir s’offre à lui que Jérémy Aubry Leclair a décidé d’opter pour Groupe Mactech, une entreprise où il pourra combler son besoin de grand air et de liberté.

« Je suis quelqu’un qui part souvent en expédition l’été. J’aime bien partir loin, dans des milieux isolés. Alors, ce que j’apprécie de Mactech, ce sont leurs accommodements. Je peux vraiment demander la durée de congé dont j’ai besoin quand je le souhaite. Je ne me sens pas restreint par le travail », explique le passionné de canot-camping.

Et le plus beau dans tout cela, poursuit-il, c’est que même lorsqu’il est de retour au boulot, il demeure en contact avec la nature, son environnement de prédilection. Lors de son premier été à l’emploi de l’entreprise, il a tout de suite eu la piqûre du terrain. C’est que les périples en nature auxquels il est appelé à participer comme ingénieur forestier ont eu de quoi lui plaire, le travail de bureau n’étant pas sa tasse de thé.

En harmonie avec sa personnalité

Jérémy Aubry Leclair se définit comme une personne débrouillarde, aventurière et sociable. Capable de sérieux lorsque la situation l’exige, il affirme avant tout être quelqu’un de jovial. Or, avec ce genre de profil, le jeune homme de 25 ans se sent comme un poisson dans l’eau à l’emploi de Groupe Mactech, où l’esprit de camaraderie et la rigueur se côtoient au quotidien.

« Toute l’équipe est sur la même longueur d’onde, dit-il. Je pense vraiment que c’est ce qui fait la clé du succès, c’est ce qui fait toute la différence. Tout le monde fait ce qu’il a à faire, mais ça ne nous empêche pas d’avoir du plaisir en le faisant. »

Les liens qu’entretient Jérémy Aubry Leclair avec ses collègues dépassent le cadre professionnel. Cet été, lui et quelques-uns de ses confrères prévoient même de camper ensemble la fin de semaine venue. Une façon pour l’étudiant de se ressourcer après plusieurs mois passés sur le bitume. « Ça fait du bien après les sessions d’université en ville! »

Par ailleurs, arrivé au Lac-Saint-Jean pour des raisons professionnelles, Jérémy Aubry Leclair s’y est rapidement senti comme chez lui. L’idée de s’y établir de façon permanente commence déjà à germer dans son esprit. « Je pourrais clairement entrevoir mon futur ici! ».

Partager cet article