Mercredi, 24 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 8 s

Une implication de longue date pour supporter le sport d'ici

Le 08 février 2023 — Modifié à 12 h 45 min le 08 février 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

On gagne du terrain!

Plusieurs changements majeurs surviennent après la 14e édition. L’alignement du Comité subit une transformation majeure alors que plusieurs membres quittent après de nombreuses années de bons et loyaux services! Patrice Plourde prend la relève de Louis Maltais et en devient le nouveau président du Comité.

Changement stratégique important; après s’être tenue à la BMT depuis 1992, la soirée se transporte en 2007 sur une plus grande surface de jeu; la cafétéria du Pavillon Wilbrod-Dufour. « Depuis plusieurs années, on a constaté que plein de bars d’Alma et du Lac-Saint-Jean avaient leur soirée du Super Bowl. On ne savait plus trop où donner de la tête. Maintenant, la population va savoir que le Super Bowl qui va se tenir au PWD, c’est pour amasser des fonds qui visent le développement du sport et du football chez nous! », déclarait le nouveau président du comité au Journal Le Lac-Saint-Jean.

Détail important; la capacité d’accueil est doublée, passant d’environ 250 à plus de 500. En 2012, on retrouve au tableau indicateur du Comité Super Bowl Alma plus de 150 000 $ remis au football scolaire depuis sa fondation en 1992.

En 2009, on passe même dans un stade encore plus grand; la salle de cérémonie du Collège d’Alma, avec une capacité de 700 places! Jamais le comité Super Bowl Alma n’avait ramassé autant de bleuets, qui voient les Ravens de Baltimore de John Harbaugh battre les 49ers de San Francisco dirigés par son frère Jim, par la marque de 34-31.

Dynastie!

Après un retour au PWD en 2014 et 2015, le Comité Super Bowl choisit un nouveau terrain pour suivre le Super Bowl 50 le 7 février 2016; La Cage d’Alma! Le président du Comité, Patrice Plourde explique : « d’abord parce que c’est un endroit idéal pour tenir l’événement et parce que le comité pourra encore mieux remplir son mandat : venir en aide au football almatois, en évitant les frais fixes nécessaires à la préparation d’une salle. »

L’ancien président du comité, Louis Maltais est président d’honneur de la soirée, qui rend aussi hommage à tous les joueurs des Lynx Juvénile du PWD, qui viennent de remporter le Bowl d’or.

Les éditions suivantes à La Cage sont couronnées de succès jusqu’en 2020. Puis, le Comité et la planète sont victimes d’un plaqué sournois, appliqué par un adversaire nommé COVID-19.

Alors que le Québec est confiné en 2021, loin de se laisser décourager, les dynamiques membres du Comité effectueront la livraison de kits repas aux clients de La Cage, amassant encore des fonds pour le football. Et reviendront avec une formule hommage aux commanditaires de l’événement en 2022, puisque la capacité d’accueil est encore limitée par la COVID-19.

Mais le 12 février prochain, place au party; c’est à guichets fermés que sera présentée la 30e édition à La Cage!

À ce jour, le Comité Super Bowl Alma dirigé de main de mettre par son président Pascal Néron, a versé plus de 300 000 $ au football scolaire de chez nous. Et avec une récolte record de plus de 50 000 $ qui s’ajoutera cette année, on peut parler d’une véritable dynastie!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES