Une institution au cœur de Sainte-Monique

Présenté par le Restaurant-bar Le Repaire
Une institution au cœur de Sainte-Monique
Bernard St-Hilaire travaille 7 jours sur 7 à son Restaurant Bar Le Repaire.

Contenu commandité

C’est fièrement à bout de bras que le propriétaire, Bernard St-Hilaire, tient le succès de son restaurant-bar Le Repaire depuis maintenant plus de 8 ans. Natif du Saguenay, il s’est jeté tête première dans son projet dès l’élaboration et la construction de ce point de rassemblement bien connu des citoyens de Ste-Monique, des motoneigistes, et des voyageurs. À l’aube de la soixante-dizaine, ce charpentier-menuisier de profession caresse maintenant le rêve trouver de la relève pour son entreprise.

Si la pénurie de main-d’œuvre affecte de nombreuses entreprises, la réalité dans les municipalités semble pire. Le bassin d’employés disponibles dans un secteur de moins de mille habitants est nécessairement limité et complexifie le recrutement. Travaillant 7 jours sur 7 à l’année, le 25 décembre sera une journée sans artifice passée en amoureux avec sa conjointe, le bistro sera fermé pour l’occasion.

Pour maintenir une entreprise comme Le Repaire avec succès, les propriétaires doivent rivaliser de créativité. C’est dans le support et les bons mots de sa clientèle que Monsieur St-Hilaire trouve la motivation de continuer, comme dans la fierté d’offrir à Ste-Monique un lieu de rassemblement convivial. Stratégiquement situé au cœur de la municipalité, il est un lieu de rendez-vous apprécié pour sa gastronomie, qu’on parle des délicieuses pizzas cuites au four à bois, des steaks, des fruits de mer ou des pâtes fraîches.

Pour 2023, M. St-Hilaire formule le souhait de pouvoir grossir son équipe pour que Le Repaire poursuive ses activités encore longtemps.

Restaurant-bar Le Repaire
105, rue Honfleur, à Sainte-Monique
418 301-8555

Partager cet article