Le conseiller municipal d’Alma et professeur d’éducation physique à la retraite François Carrier est accusé d’agression sexuelle en lien avec des évènements qui se sont déroulés lorsqu’il avait 25 ans.
C’est ce qu’a rapportait plus tôt aujourd’hui le journal Le Quotidien.
L’enseignant récemment retraité a par ailleurs démissionné de son poste de conseiller municipal du district #3 d’Alma ce matin.
L’avocat de François Carrier, Me Jean-Marc Fradette, affirme que les évènements reprochés à son client ne se sont toutefois pas produits durant son mandat d’élu, mais bien il y a 32 ans alors qu’il débutait sa carrière dans l'enseignement. Cependant, précise l'avocat, ce n’est pas non plus dans le cadre de son travail que les évènements ont eu lieu.
Une ordonnance de non-publication a été émise en ce qui concerne l’identité de la présumée victime. Le dossier sera de retour à l’ordre du jour du palais de justice le 22 janvier prochain.
François Carrier n’a pas pris part aux deux dernières séances du conseil municipal d’Alma. Des « motifs personnels » avaient alors été invoqués pour justifier son absence.
En 2023, le professeur d’éducation physique annonçait sa retraite après 30 ans de carrière, notamment à l’école secondaire Pavillon Wilbrod-Dufour, à Alma.