Faits divers

Temps de lecture : 46s

Un homme d'Alma arrêté pour avoir volé de l'argent dans des cartes de souhaits

Yohann Harvey Simard
Le 23 novembre 2022 — Modifié à 13 h 37 min le 23 novembre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le 21 novembre, les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec on procédé à l'arrestation d'un homme d'Alma accusé d'avoir volé l'argent contenu dans des cartes de souhaits qui transitaient par la poste.

L'individu de 42 ans travaillait comme sous-contractant pour Poste Canada. Son travail consistait à récupérer le courrier dans les boîtes aux lettres et à le ramener au bureau poste pour qu’il soit ensuite trié et envoyé à destination.

L'Almatois en profitait alors pour subtiliser les enveloppes qui semblaient contenir des cartes de souhaits afin d’y voler l’argent qu’elles contenaient. Il se débarrassait ensuite du courrier, indique Hugues Beaulieu, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Le 21 novembre au soir, après quelques jours d’investigation, les policiers ont pu procéder à l’interception de l’individu, qui venait de terminer son quart de travail. Les agents de la paix ont également pu mettre la main sur les preuves de son délit.

Selon l’enquête, il s’agit d’un cas isolé et la population d’Alma peut maintenant être rassurée quant à l’envoie de son courrier.

L’individu a été libéré et comparaîtra ultérieurement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES