De potentiels restes humains « encore » découverts à Métabetchouan

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
De potentiels restes humains « encore » découverts à Métabetchouan
De potentiels restes humains ont encore été découverts à Métabetchouan-Lac-à-Lac-Croix samedi dernier. (Photo : Trium Médias)

Des ossements, potentiellement d’origine humaine, ont une fois de plus été découverts à  Métabetchouan-Lac-à-la-Croix samedi. La troisième découverte du genre à être faite en l’espace de deux mois dans le secteur.

En effet, rappelons que des restes humains ont été découverts en mai dernier dans les environs du quai municipal du Métabetchouan.

Un marcheur était alors tombé nez à nez avec une partie de jambe, près de laquelle se trouvait un soulier féminin. S’en était suivie, quelques jours plus tard,  à moins d’un kilomètre de l’endroit, la découverte d’un bas de corps humain.

Les ossements retrouvés samedi dernier ont quant à eux été envoyés au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal à des fins d’analyse, rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier.

Il s’agira de déterminer si les ossements sont effectivement d’origine humaine, ou bien s’ils sont plutôt d’appartenance animale. Les circonstances de leur découverte ne sont toujours pas connues pour l’instant.

Partager cet article