Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Comité Super Bowl Alma

60 000 $ seront investis dans le football scolaire

Yohann Harvey Simard
Le 10 février 2025 — Modifié à 11 h 59 min le 10 février 2025
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La somme record de 60 000 $ pourra être injectée dans le football scolaire local en 2025 grâce aux efforts du Comité Super Bowl Alma. L’annonce a été faite hier à la Cage aux Sports d’Alma, à l’occasion de la 59e édition du Super Bowl.

Il s'agissait du plus gros évènement entourant le Super Bowl au Lac-Saint-Jean.

Les 60 000 $ ont été amassés au cours des derniers mois dans le cadre de la 32e campagne de financement du Comité Super Bowl Alma. Environ 20 000 $ de plus ont été récoltés cette année comparativement à l’an passé. 

L’argent sera plus précisément investi dans l’achat d’équipements, dans les uniformes et dans l’amélioration des infrastructures de football.

On attribue une fois de plus le succès de la campagne au dynamisme des membres du conseil d’administration du comité, en plus de la réponse exceptionnelle des partenaires sollicités.

L’ancien porte-couleurs des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour, Zachary Bouchard, était le joueur invité lors de la 32e édition du Comité Super Bowl Alma. Ce dernier joue actuellement pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke au poste de porteur de ballon.

« Je tiens à remercier les membres du comité organisateur d'avoir pensé à moi. C'est réellement un honneur pour moi de servir de modèle pour de jeunes étudiants athlètes et de redonner à ma communauté ce que j'ai eu comme opportunité quand je suis passé par là. Merci aux partenaires et aux membres du comité organisateur pour vos efforts colossaux qui font de cette soirée un événement unique au Québec », mentionne Zachary Bouchard.

Le rôle de président d’honneur avait quant à lui été confié à Yannick Tremblay, copropriétaire de Tremblay Assurance.

« Étant un très grand amateur de football qui n'a manqué aucun Super Bowl depuis 30 ans, je n'ai pas hésité à accepter cet honneur. Aussi, pour avoir pratiqué ce sport dans les années 80, je ne pouvais refuser cette présidence. Ce sport d'équipe m'a permis de réaliser à quel point la contribution de chacun influence le succès collectif, ce qui est très important de comprendre quand on est jeune. Nous pouvons être fiers de notre football à Alma. Nous avons un environnement et un accompagnement de haut niveau avec la grande famille des Lynx », déclare le président d'honneur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES