Club Cyclone : Une 25e saison sous le signe du renouveau 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club Cyclone : Une 25e saison sous le signe du renouveau 
(Photo : Courtoisie)

Le club de vélo de montagne Cyclone d’Alma soufflera ses 25 bougies en 2022. Pour l’occasion, le club a revampé son image et sa philosophie à l’aube d’une grande saison pour l’organisation. 

Tout d’abord, le club a pour intention de recentrer son école de vélo comme étant une initiation à la compétition.  

« Dans les dernières années, notre présence dans les compétitions a diminué, alors qu’avant, on était très présent. On ne poussait pas les jeunes à aller vers la compétition, mais dès cette saison qui s’en vient, ça sera maintenant notre vision. On veut que nos cyclistes participent aux courses. On pense que quand le tout est fait dans un bon environnement, ça ne peut être que bénéfique pour le jeune », commente le président du club Cyclone, Jean-Sébastien Harvey.  

Ainsi, il indique que les activités du club seront toutes conçues et pensées afin d’amener les jeunes vers la compétition.  

Relève 

Comme dans tous les sports, le vélo fait aussi face à un manque d’entraineurs. Pour parvenir à éviter une telle situation, le club Cyclone a pris l’initiative de former des entraineurs à l’intérieur du club.  

« Nous sommes d’ailleurs en train de former 10 entraineurs actuellement. Ce sont des athlètes qui sont déjà dans le club. On va ainsi s’assurer d’un meilleur transfert des connaissances vers nos plus jeunes membres et créer une belle vision d’avenir. » 

Nouvelles couleurs 

Au cours des prochaines semaines, les cyclistes du club Cyclone recevront un tout nouveau maillot, beaucoup plus moderne. 

« On demeure encore dans la teinte bleu acier, mais le design a été revu. On va avoir un maillot très différent de ce qu’on voit sur le circuit régional et provincial. Il sera plus à la mode d’aujourd’hui, plus sobre, professionnel. Il aura une belle uniformité. On veut et on va se distinguer beaucoup par rapport aux autres organisations. On a bien hâte de l’avoir en main. » 

Enfin, l’organisation a reconduit pour trois ans son commanditaire majeur, Nutrinor, de même que Familiprix Linda Gaudreault et associés, Vélo Cité concept et Autocar Jeannois. Plusieurs autre se sont aussi joints au club. 

Enfin, les activités pour souligner le 25e anniversaire seront dévoilées dans les prochaines semaines. 

Partager cet article