Coupe Dodge  : Les meilleures équipes du Québec de passage dans la région 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Coupe Dodge  : Les meilleures équipes du Québec de passage dans la région 
(Photo : Courtoisie Serge Fortin)

C’est du très bon hockey auquel les amateurs pourront assister du 13 au 17 avril prochain, et ce, partout dans la région. Les meilleures équipes de hockey mineur du Québec seront de passage à l’occasion de la Coupe Dodge. 

C’est d’ailleurs un retour de la Coupe Dodge, qui n’a pas pu se ternir lors des deux dernières années en raison de la pandémie. Initialement, le Saguenay-Lac-Saint-Jean devait recevoir l’évènement d’envergure au printemps 2020.  

« Maintenant qu’on est à quelques semaines du lancement de la Coupe Dodge, l’excitation commence à monter tranquillement. Ça fait quand même deux ans qu’on l’attend et qu’on s’y prépare. Aujourd’hui, on a tout ce qu’il faut pour tenir un super bel évènement », lance le coordonnateur de la Coupe Dodge, Patrick Tremblay.  

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean accueillera cinq catégories de hockey mineur dans six municipalités.  

Les matchs de M11 AA seront joués à Chicoutimi, le M15 AAA à Roberval et Saint-Félicien, le M15 AA à Dolbeau-Mistassini, le M17 Espoir à La Baie et le M21 AA à Alma.  

« Au total, ce sont environ 93 équipes qui vont débarquer chez nous durant les cinq jours de l’évènement. On parle d’environ 1 500 joueurs, entraineurs et accompagnateurs, en plus de plusieurs centaines de visiteurs qui viendront assister aux matchs. » 

Patrick Tremblay poursuit : « Ça va être une très belle vitrine pour notre région, en plus d’être une belle source de revenus pour les différentes organisations de hockey mineur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est aussi tous les commerces et les hôtels qui vont en profiter, alors que la Coupe Dodge sera l’un des premiers évènements d’importance dans la région depuis le début de la pandémie. » 

Objectifs  

Le coordonnateur de la Coupe Dodge indique que l’objectif principal du comité organisateur est d’offrir une expérience unique aux spectateurs, mais surtout aux jeunes hockeyeurs. 

« Ça fait deux ans que nos jeunes ont de la difficulté à pratiquer leur sport. Notre but va vraiment être d’offrir un tournoi de qualité où ils pourront briller et vivre une expérience incroyable. »  

Par ailleurs, le natif d’Albanel et arbitre dans la LNH depuis de nombreuses années, Justin St-Pierre, sera le président d’honneur.  

« On attend la confirmation de sa présence. On espère l’avoir avec nous une journée ou deux pour faire une tournée de tous les arénas hôtes de la Coupe Dodge. »   

Partager cet article