Curling Riverbend : Vers une nouvelle saison remplie de nouveautés 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Curling Riverbend : Vers une nouvelle saison remplie de nouveautés 
(Photo : Trium Médias - Archives)

Il n’y aura pas que de nouvelles infrastructures cette saison pour le Club de curling Riverbend d’Alma. Le club mettra en place plusieurs autres nouveautés dans son offre de services afin d’attirer son lot de nouveaux joueurs.  

En effet, le club souhaite profiter des travaux de construction afin de mousser les inscriptions. Plusieurs incitatifs seront déployés, notamment la possibilité pour les non-membres de venir jouer et essayer le curling beaucoup plus facilement.  

« On devrait recevoir les clés de notre nouveau club vers le 1er décembre. On a donc décidé d’offrir à nos membres une demi-saison qui débuterait après les Fêtes. Ainsi, dans les deux ou trois semaines avant Noël, on envisage la possibilité de faire des portes ouvertes », indique le nouveau président du club, Joël Gagné.  

De cette façon, les membres pourraient venir s’entrainer, mais aussi, toute la population aurait accès au club afin d’essayer le curling.  

Relance 

Même avant le déclenchement de la pandémie en mars 2020, le club Riverbend faisait face à une lente baisse de son nombre de membres. De plus, la clientèle de l’organisation se fait de plus en plus vieillissante.  

C’est donc dans cette optique que l’organisation met les bouchées doubles afin d’innover dans sa façon d’attirer de nouveaux joueurs.  

« Une autre nouveauté qu’on offrira, et je ne crois pas que ça se fait ailleurs, ça sera la possibilité d’être membre d’un soir seulement. Comme ça, les gens pourront s’inscrire à un prix très abordable à une ligue, jouer pendant une soirée et possiblement avoir la piqure et de continuer sur une base régulière. »  

Joël Gagné est conscient que cette offre représente un gros défi de gestion, mais l’équipe travaille fort actuellement pour bien planifier le tout.  

Enfin, une autre nouveauté cette saison, des primes seront données à tous ceux qui amènent de nouveaux membres.  

« Si un de nos membres amène un nouveau joueur, ou qu’il ramène un ancien membre qui n’était plus du club depuis au moins cinq ans, on leur remettra à tous les deux un crédit de 50 $. »  

Croissance 

L’an dernier, le club Riverbend comptait environ 200 membres. Avec toutes ces offres, en plus du nouveau club tout neuf, l’organisation espère bien voir ce chiffre augmenter.  

Déjà, les inscriptions sont commencées afin de permettre aux joueurs de pouvoir participer à des tournois ailleurs dans la région et dans la province.  

Également, le club travaille afin de permettre à sa clientèle junior d’aller jouer dans d’autres clubs en attendant l’ouverture du Riverbend plus tard cette année.  

Partager cet article