Fin de semaine parfaite sur la route pour les Jeannois

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Fin de semaine parfaite sur la route pour les Jeannois
(Photo : Courtoisie Édouard Nadeau Photographe)

Les Jeannois du Collège d’Alma ont connu une fin de semaine parfaite sur la route. La troupe de Pascal Hudon a tout d’abord battu les Nordiques du Collège Lionel-Groulx samedi, avant d’aller chercher une seconde victoire face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe dimanche.

Les Jeannois ont démarré en force samedi soir, alors que dès les premières minutes de la rencontre, le défenseur Hubert Potvin touche le fond du filet.  Il en inscrira un deuxième en fin de première période.

En deuxième période, Tommy Deblois triple l’avance d’Alma. Et en milieu de troisième période, lors d’un avantage numérique, Félix Gauthier inscrit le quatrième des Jeannois, qui reparte avec une victoire de 4-0.

Le gardien des Jeannois, Olivier Frenette, a bloqué les 32 tirs dirigés vers lui dans la rencontre.

Deux en deux

Le match de dimanche face aux Lauréats aura été beaucoup plus serré. Après avoir retraité au vestiaire après la première période tirant de l’arrière 1-0, les Jeannois égaliseront lors du deuxième engagement grâce à un but de Jacob Bernard.

Lors de la troisième période, les deux équipes s’échangent chacun un but, et après 60 minutes de jeu, c’est l’égalité 2-2.

Les tirs de barrage ont été nécessaires afin d’élire un gagnant. Cinq rondes ont dû être disputées afin de voir Alma se sauver avec la victoire. C’est finalement le but de Charles-Antoine Tremblay qui a scellé le sort de la rencontre.

Les Jeannois seront de retour en action samedi et dimanche prochain, alors qu’ils iront affronter les Gaillards du cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

L’équipe de Pascal Hudon trône toujours au sommet du classement général, avec une fiche de 10 victoires et une seule défaite.

 

Partager cet article