Football : Une excellente saison pour les équipes des Lynx 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Football : Une excellente saison pour les équipes des Lynx 
(Photo : SMB Photos)

Les trois équipes des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) d’Alma, au football, ont connu une très bonne saison cet automne. L’entraineur-chef Patrice Boudreault se montrait fier des joueurs, rappelant ainsi que l’avenir est prometteur.  

Dans la catégorie Atome (secondaire 1), il s’agissait de la deuxième année d’existence de l’équipe. Et force est de constater que l’arrivée d’une formation de ce niveau était une bonne chose pour les Lynx.  

« On a beaucoup de jeunes qui veulent entrer dans l’équipe, donc déjà là, c’est plaisant de voir qu’on devrait être bon pour garder cette équipe-là pendant plusieurs années encore. Ça vient aussi solidifier notre programme, alors que maintenant, les jeunes peuvent jouer au football dès leur entrée au secondaire jusqu’à la fin de leur secondaire 5 », commente Patrice Boudreault.  

Il ajoute : « On verra les résultats de ce que donne l’ajout de cette équipe dans trois ou quatre ans seulement, quand ces jeunes seront rendus dans notre équipe Juvénile (secondaire 4-5). Mais déjà, on peut croire que ça va nous permettre d’avoir de meilleurs joueurs encore. » 

L’équipe Atome n’avait pas de séries éliminatoires pour conclure la saison, mais Patrice Boudreault souligne que la formation s’est brillamment illustrée durant la campagne.  

Cadet 

Au niveau de l’équipe cadette (secondaire 2-3), le club a démarré sa saison sur les chapeaux de roue en remportant les cinq premiers matchs de la saison. La formation a conclu l’année avec une fiche de six victoires et d’une seule défaite.  

Les succès de l’équipe sont une surprise, alors que personne ne s’attendait à voir les Lynx au sommet du classement.  

« On avait une équipe très jeune, avec 26 joueurs de secondaire 2 dans la formation. On s’attendait de jouer pour .500, mais on a mieux fait encore. La plupart des gars seront de retour l’an prochain, donc on espère qu’ils vont revenir en force pour continuer sur cette lancée. »  

Juvénile 

Chez les Lynx Juvénile (secondaire 4-5), la belle saison s’est conclue avec un goût amer après une défaite crève-cœur en demi-finale.  

Les attentes étaient élevées pour l’équipe cette saison, alors que plusieurs joueurs de l’an dernier étaient de retour. L’équipe débordait de talent et la formation était bien équilibrée 

Après une défaite lors du premier match de la saison par un point seulement, les Lynx ont remporté tous les autres matchs.  

Lors de la demi-finale contre Ancienne-Lorette, une équipe qu’avait battue Alma lors de la saison, les Lynx n’ont pas été en mesure de capitaliser sur leurs opportunités. Ils se sont inclinés par la marque de 27-22.  

L’équipe pourra compter sur le retour d’une quinzaine de joueurs la saison prochaine.  

Partager cet article