La Coupe interrégionale de soccer de passage à Alma en octobre

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
La Coupe interrégionale de soccer de passage à Alma en octobre
Le président du comité Benoit Lavoie, la présidente de l'ARS Christine Levasseur, le conseiller municipal d'Alma François Carrier et le président du club Boréal d'Alma Patrick Migneault. (Photo : Trium Médias - Janick Émond)

Les meilleures équipes de soccer du Québec seront de passage à Alma, du 7 au 10 octobre prochain, alors que la ville accueillera la Coupe interrégionale de soccer.

Ce sont ainsi les 70 meilleures équipes de la province, des catégories U14 à Senior, qui viendront s’affronter à Alma. Les matchs se tiendront sur les 5 terrains des plaines vertes, en plus du terrain synthétique du Collège d’Alma.

« Ça représente près de 1 200 à 1 300 joueurs de partout au Québec qui seront de passage chez nous. Ça sera un très grand weekend de soccer dans la région. Selon le Bureau des congrès du Lac-Saint-Jean, les retombées économiques d’un tel évènement sont évaluées à près de 400 000 $ », relate le président du comité organisateur, Benoit Lavoie.

Le passage de la Coupe interrégionale fait un arrêt au Saguenay-Lac-Saint-Jean alors que l’Association régionale de soccer (ARS) fête son 50e anniversaire.

« Initialement, la Coupe devait être présentée ici en 2020, mais avec la pandémie et tout, ç’a été retardé de deux ans. Là, on est vraiment heureux et excité de pouvoir enfin la présenter. »

La dernière fois que cet évènement s’est tenu dans la région, c’était en 2011 à Chicoutimi, alors que le tournoi s’appelait encore la Coupe Saputo.

Festivités

Tout au long de la fin de semaine du 7 au 10 octobre, de nombreuses activités et festivités sont prévues.

Entre autres, le 7 octobre au soir se tiendra un souper où tous les anciens de l’ARS seront invités, de même que les nouveaux. L’ancien joueur de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier, sera d’ailleurs présent.

« Aussi, pendant toute la durée de la Coupe, on aimerait faire fermer la rue derrière les plaines vertes afin de la rendre piétonne et y proposer plusieurs activités. Par exemple, on aimerait y installer des foodtrucks. »

Partenaires

La Ville d’Alma agit à titre de partenaire majeur lors de la Coupe interrégionale de soccer.

L’organisation est cependant encore à la recherche de nouveaux partenaires et de nombreux bénévoles.

« Enfin, tous les profits qui seront amassés lors de l’évènement seront redistribués entre le club de soccer Boréal d’Alma et l’ARS.

Partager cet article