La Fondation Alexis-le-Trotteur d’Alma a procédé à la remise des bourses pour le volet sportif et le volet des arts le 28 juin dernier. Au total, ce sont 17 000 $ qui ont été remis à 17 athlètes de différentes disciplines sportives et trois artistes.
Le président de la Fondation, Marc Villeneuve, indique que plusieurs nouvelles demandes avaient été reçues par des athlètes.
Chez les 17 athlètes, neuf d’entre eux ont reçu des bourses de 300 $. On retrouve dans le lot Alyson Lavoie et Juliane Gaudreault en sauvetage sportif, Anaëlle Dorval en équitation classique, Édouard et Léopol Morin en judo, Justine Tremblay et Olivier Barbeau en vélo de montagne, Vincent Lalancette en natation et Zoé Leblanc en patinage de vitesse.
Trois athlètes ont quant à eux reçu des bourses de 1 000 $. Parmi eux, on retrouve Justin Bergeron et Samuel Bouchard en patinage de vitesse, ainsi que Maxim Lapointe en cyclisme de piste.
Les deux plus grosses bourses ont été remises à Mathieu Ouellet en natation et à Mathilde Simard-Lejeune en judo. Ils ont tous les deux reçu un montant de 1 500 $. Les deux athlètes font partie des figures montantes de leur sport respectif.
Simon Savard en natation, Noémie Gaudreault en cyclisme ainsi qu’Alisson Gobeil en paranatation ont respectivement reçu des bourses de 600 $, de 800 $ et de 900 $.
Culture
La Fondation a également remis un total de 6 000 $ en bourses à trois artistes ou groupes.
Tout d’abord, Anaelle Carette a reçu un montant de 3 000 $ pour participer à un stage de ballet à la Art Umbrella de Vancouver.
Émile Boucher-Cloutier, du groupe de musique Punch Michael, a reçu 900 $ pour leur nouveau projet.
Enfin, Jean-Michel Frigon a reçu un montant de 2 100 $ pour la réalisation du deuxième album du groupe de musique Vie de Quartier.