Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

La saison de golf est lancée à Saint-Gédéon

Janick Émond
Le 01 juin 2022 — Modifié à 14 h 51 min le 01 juin 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de golf est officiellement lancée au Club de golf Lac-Saint-Jean à Saint-Gédéon. Le club a ouvert ses portes lors de la fin de semaine du 7 et 8 mai, alors que les conditions météorologiques étaient excellentes.

«­ On a vraiment connu une bonne ouverture. C’est un peu plus tard que l’an dernier, mais en 2021, c’était exceptionnel d’ouvrir en avril, c’est très rare qu’on ouvre aussi tôt. Cette année, lors de la fin de semaine d’ouverture, on a eu plus de 200 joueurs qui sont venus frapper des balles chez nous », mentionne le président du club, Serge Côté.

Il souligne que la qualité du terrain est excellente, indiquant que les verts sont de très bonne qualité.

« La météo a été favorable et le terrain a vraiment bien sorti. La verdure est omniprésente sur tous les trous, à l’exception de deux où le terrain va prendre un peu plus de temps à bien se former.»

Membres

Un peu plus d’une semaine après son ouverture, le club de golf compte déjà sur un total de 200 membres. L’an dernier, il en comptait autour de 275.

«­ Je pense qu’on va encore cet été aller chercher autour des 280 membres. Les gens sont contents de sortir et comme le golf a été l’un des premiers sports déconfinés dans les dernières années, ça nous a permis de gagner des membres. On croit que ça devrait jouer encore en notre faveur. »

Le club misera aussi cette année sur les entrées journalières, mais un doute plane sur la popularité de ce volet cet été.

« Avec le coût de la vie qui a largement augmenté, on peut penser qu’on aura un peu moins de touristes cette saison. On ne sait pas à quoi s’attendre. »

Par ailleurs, Serge Côté rappelle que le volet Junior et le volet féminin avec les Soirées des dames sont de retour. Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Nouveautés

Afin de contrer le manque de main-d’œuvre, le club de golf souhaite rendre ses membres plus autonomes.

Ainsi, prochainement, ils auront accès à un entrepôt sécurisé afin d’y ranger leur équipement.

« Également, on a réaménagé le champ de pratique, notamment en installant un nouveau tapis sur lequel il est possible d’y installer son propre tee de golf. »

Enfin, le service de traiteur reprendra, de même que la ligue senior du mercredi matin

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES