Sports

Temps de lecture : 1 min 12 s

Le Gymnasco plus fort que jamais 

Janick Émond
Le 17 mars 2023 — Modifié à 11 h 31 min le 17 mars 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Le club Gymnasco d’Alma renait de ses cendres. Après avoir passé tout près de devoir fermer ses portes à l’automne, le club est plus fort que jamais avec un membership et un comité administrateur bien remplis.  

Le Gymnasco aurait pu devenir une victime collatérale de la pandémie. Avec les nombreux arrêts du sport, le noyau du CA, qui était en poste depuis longtemps, a quitté le navire.  

« On s’est retrouvé quelques mamans, sans vraiment d’expérience et de connaissances, à devoir gérer le club au complet. Et finalement, l’automne dernier, plusieurs de ces mamans-là étaient épuisées et elles ont lâché. Quand l’assemblée générale a eu lieu pour élire un nouveau CA, il n’y avait personne. Nous n’étions plus que deux à devoir gérer le club, ce qui n’était pas envisageable », commente Myriam Fortin, présidente du CA.  

C’est à ce moment que le club a partagé un cri à l’aide sur sa page Facebook afin que des parents s’impliquent, sans quoi le Gymnasco était menacé de fermer.  

« La réponse a été super bonne. Une trentaine de personnes ont manifesté leur intérêt et on a dû faire une élection pour nommer un CA. Aujourd’hui, nous sommes 9 personnes sur le comité. » 

« On a des gens super motivés en plus, qui ont des projets et des idées afin de développer le club. »  

Membership 

Le Gymnasco a ainsi pu reprendre ses activités régulières à la mi-janvier.  

Le club est passé de 60 gymnastes en 2021, à 160 l’automne dernier, et pour cet hiver, le club est à pleine capacité avec 240 membres.  

« Nos jeunes sont aussi très bien encadrés par une grosse équipe d’une vingtaine d’entraineurs. Le club est donc vraiment de retour sur ses pieds, tout va super bien. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES