Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

Le président Robin Desbiens emballé

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

À sa première année à la tête du Comité organisateur du Tournoi Mario-Tremblay, Robin Desbiens s'est dit très satisfait du déroulement de la 12e édition de cette compétition qui avait été dirigée par Cyril Lapointe depuis les débuts.

Au niveau de la participation, on a noté 12 équipes «AA» et 20 au volet «A». Plus de la moitié provenaient de l'extérieur de la région. Robin Desbiens dirigeait une armée de 50 bénévoles répartis dans les trois sous-comités de Métabetchouan, Saint-Bruno et de Delisle. «Je ne pensais pas que c'était autant de travail d'organiser un tel tournoi. Je n'ai pas été des éditions précédentes mais je puis dire que le tournoi 2006 fut au-delà de tout ce que j'aurais pu espérer. Il faut dire merci à toutes les personnes qui ont travaillé au sein de notre comité», a indiqué Robin Desbiens.

Au niveau des assistances, même si les statistiques n'étaient pas comptabilisées, au lendemain de la compétition, Robin Desbiens a parlé de plus de 6000 spectateurs qui ont assisté aux rencontres aux trois arénas où il se disputait des rencontres.

Concernant le contretemps noté dimanche en début de soirée où une panne d'électricité a empêché la présentation des finales prévue à Métabetchouan, Robin Desbiens a indiqué que les dirigeants du tournoi avaient dû se «tourner de bord» assez rapidement.

Et la décision fut vit prise de retourner à l'aréna de Saint-Bruno. Seulement deux billets ont été remboursés. Tout le monde s'est dirigé au centre névralgique de la compétition: «Tout le monde a bien collaboré, y compris les équipes en lice. C'est un contretemps qui a été complètement hors de notre contrôle. Personne n'a paniqué», a signalé la régistraire et relationniste du tournoi, Johanne Bouchard.

Concernant le succès financier de la 12e édition, Robin Desbiens a fait part qu'il faudra attendre le post mortem: «C'est tôt pour parler des finances de notre tournoi mais je crois bien qu'on va pouvoir noter un surplus intéressant», a fait savoir le président du comité d'organisation. À savoir s'il sera encore en poste l'an prochain, Robin Desbiens a d'abord fait part qu'il avait adoré son expérience, à tous les plans, notamment, de pouvoir travailler avec des bénévoles si passionnés. «J'ai adoré mon expérience et je pense bien que je serai encore là pour la 13e édition», a conclu le président du comité organisateur du Tournoi Mario-Tremblay qui s'est amené pour remplacer Cyril Lapointe.(N.S.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES