Le Tournoi de golf des Jeannois recueille 15 000 $

Le Tournoi de golf des Jeannois recueille 15 000 $
Le responsable de l'organisation de la première édition du Tournoi de golf des Jeannois

Quelque 110 joueurs ont participé mercredi à la première édition du Tournoi de golf de l’équipe de hockey des Jeannois du Collège d’Alma. L’activité qui s’est tenue sur le parcours du Golf Lac St-Jean de Saint-Gédéon-de-Grandmont a permis d’amasser une somme de 15 000 $ qui servira au financement de quelques projets de l’équipe collégiale de hockey.

Pascal Pilote, propriétaire de la Plaza 1 d’Alma et conseiller municipal de la Ville d’Alma a assumé la présidence d’honneur de cette première édition du Tournoi de golf des Jeannois. Ce dernier avait comme partenaires de jeu pour l’occasion Bernard Côté, le directeur général du Collège d’Alma, Jonathan Dion et Alex Pilote.

Responsable de l’organisation du tournoi de golf, Laurier Landry a, pour sa part, disputé une ronde de golf en compagnie de Lucien Morais, propriétaire du magasin Intersport d’Alma et de Hervé Harvey, propriétaire de l’entreprise Promograph d’Alma.

«Nous avions un objectif un peu plus élevé au niveau de la participation des joueurs, mais il faut comprendre que les gens sont encore en période de vacances en ce temps-ci de l’année. Malgré tout, nous allons atteindre notre objectif de financement que l’on s’était fixé au départ. L’argent recueilli sera remis à l’organisation de l’équipe de hockey du Collège d’Alma, et permettra notamment d’augmenter les services aux jeunes joueurs sans que ceux-ci aient à débourser d’avantage pour pratiquer leur sport favori. Le Tournoi de golf des Jeannois est une source extérieure de financement pour l’équipe du Collège et l’expérience acquise lors de la première édition sera bénéfique pour les années à venir. Déjà nous avons quelques idées pour des changements. Dans quelques jours, nous allons faire un retour sur l’événement pour analyse les points forts et chercher à améliorer les points les plus faibles», de conclure Laurier Landry.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article