Les Aiglons Midget BB champions du tournoi de Mascouche

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Les Aiglons Midget BB champions du tournoi de Mascouche
(Photo : Serge Fortin)

Les Aiglons d’Alma, dans le Midget BB, ont remporté le tournoi de Mascouche, qui avait lieu la fin de semaine dernière. Ils ont connu un parcours parfait, eux qui ont remporté leurs cinq matchs, dont trois par jeu blanc.

Lors de la première rencontre, les Aiglons ont battu les      Condors de la Mauricie au compte de 5-3.

Le deuxième match opposait Alma aux Montagnards de Saint-Agathe. À nouveau, les Aiglons ont eu le dessus, remportant la joute 4-2.

Le troisième match a été beaucoup plus serré, alors qu’Alma a gagné la rencontre 1-0 face aux Centurions de Blainville.

En demi-finale, ils ont battu les Chevaliers de Lachenaie 5-0.

Enfin, lors de la finale, les Aiglons se sont mesurés à nouveau face aux Montagnards. Cette fois-ci, ils ont battu leurs adversaires par la marque de 2-0. Le capitaine Jacob Dufour a inscrit un but. Théo Girard a aussi touché les cordages pour aider son équipe à remporter les grands honneurs. Mivil Tremblay a quant à lui été parfait devant le filet des siens.

Il s’agissait du premier tournoi à l’extérieur de la région pour les Aiglons depuis la pandémie. Les attentes en termes de résultats étaient très élevées selon la gérante de l’équipe, Geneviève Perreault.

« Nos jeunes étaient fébriles. Nous avons tiré de solides performances et nous avons été invaincus », mentionne-t-elle.

Les Aiglons d’Alma concentreront maintenant leurs efforts en vue du Tournoi provincial Midget d’Alma qui aura lieu en janvier.

 

Partager cet article