Les Jeannois accèdent à la finale pour la première fois de leur histoire

Par Jean-François Desbiens
Les Jeannois accèdent à la finale pour la première fois de leur histoire
Les Jeannois du Collège d'Alma ont été éliminés de la finale de hockey collégial RSEQ aujourd'hui, après une troisième défaite contre Les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. (Photo : Courtoisie Édouard Nadeau)

Les Jeannois du collège d’Alma accèdent à la grande finale des séries éliminatoires du circuit pour la première fois de leur histoire.

Ils ont remporté hier soir une victoire de 1 à 0 lors du cinquième et ultime match de la série demi-finale face aux Filons du Cégep de Thetford.

C’est un but de Félix Gauthier à 14:25 en première période, son huitième des séries, qui a permis aux joueurs de Pascal Hudon de l’emporter. Après avoir perdu les deux duels sur la route et gagné les deux autres à la maison, Alma signe le gain le plus important de la saison sur les patinoires adverses.

Le gardien Olivier Frenette a été parfait devant le filet des Jeannois, repoussant 33 lancers.

En grande finale, les Jeannois se frotteront aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, qui ont éliminé les champions de la saison régulière, les Cougars du Cégep Champlain Lennoxville. Les Patriotes comptent dans leur rang la gardienne de but Ève Gascon.

Le premier match de la série finale devrait être présenté au Centre Mario-Tremblay. La date reste à confirmer.

Plus de détails à venir.

 

Partager cet article