Les Jeannois du Collège d'Alma surclassent les Patriotes

Les meneurs au classement général de la Ligue de hockey collégial AAA, les Patriotes de Saint-Laurent n’avaient que deux défaites avant d’affronter les Jeannois du Collège d’Alma dimanche au centre sportif Mario-Tremblay. Les Jeannois ont dirigé 47 au but et l’ont emporté par la marque de 6 à 3.

« Les unités spéciales des Jeannois ont fait leur travail. On a compté un gros but en avantage numérique pour prendre l’avance 3 à 2 en troisième période. En désavantage numérique, nos joueurs sur la glace ont été en mesure de fermer les occasions qu’ils ont eues. En première période, on leur a donné cinq avantages et nos unités spéciales ont été en mesure de bien les gérer dans l’ensemble » souligne l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon.

Un seul but a été marqué dans la période initiale, soit celui de Christophe Archambault des Patriotes. Les Jeannois se sont inscrits au tableau en deuxième période avec le premier des trois buts de Jonathan Béland.

« Béland a trois buts oui, mais il faut regarder l’ensemble de la partie disputée par les Jeannois. On a joué à quatre défenseurs en raison de la blessure à Jérémie Vachon, au niveau de l’offensive, le travail du quatrième trio de Donald Keer et Jonathan Allard a fait du bon travail, de bonnes mises en échec ont provoqué de bonnes choses forçant les joueurs adverses à prendre trois punitions contre eux. Aujourd’hui, on peut parler d’une victoire d’équipe. Le fait de ne donner que 27 lancers à une équipe comme les Patriotes c’est le signe que les joueurs ont respecté les consignes », poursuit Pascal Hudon.

Outre les trois buts de Jonathan Béland, Philippe-Olivier Moreau, Thomas Boily et Samuel Landry ont noirci la feuille de pointage pour les Jeannois. Du côté des Patriotes, Maxime et Guillaume Morissette ont aussi trouvé le fond du filet.

Les Jeannois sont sur la route en fin de semaine. Samedi, ils affrontent les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et le lendemain, la troupe de l’entraîneur-chef Pascal Hudon se mesurera une fois de plus aux Patriotes du Collège Saint-Laurent.

Partager cet article