Les Jeannois ont soif de victoire 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Les Jeannois ont soif de victoire 
(Photo : courtoisie - Édouard Nadeau)

À l’aube d’une nouvelle saison, les Jeannois du Collège d’Alma espèrent bâtir sur les succès qu’a connus l’équipe l’an dernier. Et pour cause, le noyau principal de la formation sera de retour cette saison, affamé de victoires.  

Rappelons que l’an dernier, les Jeannois avaient connu la meilleure campagne de leur histoire, avec une récolte de 18 victoires et 41 points au classement général. De plus, l’équipe dirigée par Pascal Hudon a atteint pour la première fois la demi-finale lors des séries éliminatoires, avant de s’incliner face aux Griffons de l’Outaouais.  

« La nouvelle saison va être une continuité de l’an dernier. On a eu une belle saison l’année passée et je m’attends à ce que l’on continue le travail qu’on avait fait. Mais comme toujours, on n’a aucun objectif de classement, la seule chose qu’on veut, c’est de se classer pour les séries au printemps prochain », indique l’entraineur-chef des Jeannois, Pascal Hudon.  

Ce dernier comptera d’ailleurs sur le retour de 15 joueurs qui étaient de l’équipe l’an dernier, en plus de huit recrues.  

Le pilote des Jeannois mentionne que l’équipe a été très sélective sur les individus qui allaient rejoindre la formation cette année.  

« L’an passé, notre succès est parti grâce à la chimie de groupe et de l’acharnement au travail des gars, avec et sans la rondelle. On avait beaucoup de candidats, mais peu de places, donc on a été très sélectif sur le type d’individus que nous allions choisir. On voulait qu’ils cadrent bien dans le sociogramme que nous avons monté. » 

Difficile à affronter 

Les Jeannois devraient être une équipe difficile à affronter cette saison. Devant les buts, le Collège d’Alma peut compter sur le retour de Gabriel Lapointe, qui avait gardé le fort durant les dernières séries éliminatoires.  

En défensive, cinq joueurs sont de retour. L’an dernier, Alma avait la meilleure équipe en défensive, n’allouant que 93 buts. 

« La défensive avait été une de nos forces l’an dernier, donc avec nos gars qui sont de retour, je ne m’attends pas à ce qu’on soit moins bon. Et avec Gab Lapointe devant le filet, on devrait être solide. »  

En attaque, Pascal Hudon aime la profondeur dont il dispose. Selon lui, les quatre trios de l’équipe sauront contribuer à l’offensive, en plus d’être responsables défensivement.  

« On va encore avoir une équipe travaillante et offensive. Et si nos vétérans peuvent compter trois buts de plus que l’an passé, ça va faire une grosse différence. » 

Les Jeannois débuteront leur saison le 9 septembre à Thetford. Le premier match à domicile aura lieu le 17 septembre, au Centre Mario-Tremblay d’Alma.  

Partager cet article