Grâce à un hiver très neigeux, la station de ski du Mont Lac-Vert connait une superbe saison jusqu’à maintenant.
Les chiffres officiels ne seront connus qu’une fois la saison hivernale terminée, mais il est déjà possible de constater que l’achalandage est très bon.
« En raison des mesures sanitaires, nous avons dû encore cette année restreindre le nombre maximal de personnes pour que tout fonctionne bien. Présentement, notre capacité maximale est de 300 personnes, et cette capacité s’atteint pratiquement toutes les fins de semaine. Même en semaine, la station est passablement bien remplie », indique la responsable des communications du Mont Lac-Vert, Claudia Carrière.
Par ailleurs, avec la levée de la majorité des mesures sanitaires, la capacité maximale au Mont Lac-Vert sera augmentée. « On s’attend à connaitre une grosse fin de saison. »
Relâche
La semaine de relâche scolaire aura également été très bonne pour le Mont Lac-Vert, qui aura tenu quelques petits évènements.
« On a eu beaucoup de familles qui sont venues profiter de la montagne et des activités, comme les jeux gonflables et la tire d’érable. Nos CoolBox, nos petits hébergements, ont été complets toute la semaine ! »
Inconvénients
Les très grands froids, notamment en janvier, ont causé des problèmes à la station. Si ces froids peuvent être bons pour améliorer la qualité des pistes, ils auront tout de même forcé la station à fermer ses portes quelques journées.
« Par mesure de sécurité, nous avons dû fermer plusieurs journées en janvier. Ç’a été assez exceptionnel cette année. Par contre, ça nous a permis d’avoir de meilleures pistes et les gens nous le disent, ils trouvent que nous avons une belle qualité de pistes. »
Également, un bris du remonte-pente a forcé la fermeture pendant près d’une semaine.
« C’est certain que c’est dommage d’avoir perdu quelques journées, mais malgré tout, on s’en est assez bien sorti, sans trop d’impact sur notre saison. »
Ski de printemps
Claudia Carrière s’attend à toute une saison de ski de printemps.
« Avec toute la neige que nous avons reçue, on a de grands espoirs de pouvoir étirer la saison de quelques semaines. En plus, dans les deux dernières années, on n’a pas pu avoir de ski de printemps, donc on a vraiment hâte à ce moment de l’année. »